[Avis] Sweet Home, Tome 1 -Tillie Cole

Roméo et Juliette à l’ère moderne. Leur amour sera-t-il aussi maudit que les amants de Shakespeare? Tillie Cole revisite une part de leur romance avec brio.

☙Synopsis:☙
Molly, brillante étudiante d’Oxford, a appris à ses dépenses que ceux qu’on aime finissent toujours par nous quitter. Elle n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de de l’université. Cette rencontre inattendue va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

☙Mon avis:☙
Tillie Cole réussit à jouer sur plusieurs tableaux à travers ses romances. J’ai succombé à chacun de ses écrits. Son style s’adapte à ses sujets. Il est brillant, fluide, addictif, prenant, captivant et émouvant. Ici, une part sombre demeure. Si vous aimez les histoires d’amour complexes, teintées de drame, vous avez frappé à la bonne couverture.

Sweet Home est juste magnifique. J’ai eu un coup de coeur pour le roman. Molly et Rome m’ont littéralement fait craquer. J’ai fondu pour leurs liens. Ils n’ont rien à envier aux héros du dramaturge dont ils ont hérité les noms. Les allusions à l’oeuvre ne manquent pas. L’atmosphère joue avec les nerfs de son lecteur. Les embûches ne sont jamais bien loin de la surface. Le destin des deux amants connaît bien des douleurs, bien des souffrances. Il sert le coeur et emporte dans un tourbillon d’émotions. A leur manière, le couple apporte une lumière dans la vie de l’autre. Ce sont deux anges aux ailes brisées qui ne demandent qu’à soigner leurs blessures et à les dompter puis s’envoler.

L’amour véritable qui s’installe entre Molly et Rome s’avère être un vrai bonheur. L’attention est capturée. Le récit se pare de facettes captivantes. Toutes ne sont pas douces, ni sans cruautés. Les ombres submergent parfois les instants heureux. Tapis dans les placards, les soucis n’épargnent pas nos deux tourtereaux. Envers et contre tout, malgré les bas, les liens subsistent. Sweet Home se laisse voir par les yeux de Molly. Tillie Cole distille doucement les indices pour comprendre ses deux protagonistes principaux. Mais elle les décrit avec passion, talent, sans oublier les secondaires.

Les sourires se mêlent aux larmes. J’aurai pu avoir un coup de foudre si je n’avais pas bloqué sur le côté dominateur de Rome ni sur la vulgarité des échanges. (Surtout lors des rapports sexuels, j’en suis arrivée à ne voir que les mots crus… dommage car la beauté des sens, les corps en fusion, les flammes du désir et le lâcher prise sont rondement bien amenés… Seulement, j’en ai presque détesté la manière de parler…). Rien d’insurmontable, la magie de Sweet Home agit. Elle efface presque tout sur son passage.

Les yeux découvrent la violence des mots, des choix, des gestes. Le coeur se serre. Les trahisons, les manigances, les cruautés brisent l’âme en mille morceaux. Derrière la romance, Tillie Cole aborde la maltraitance, les sévices, les familles dysfonctionnelles avec des formulations parfois brutes, parfois sans concessions. Accrochez-vous.

Sweet Home emporte dans une montagne russe. Il suit les pas de deux amoureux touchants, aux antipodes l’un de l’autre, qui au contact de l’autre s’épanouiront dans les bons et les mauvais côtés. Peu importe les coups du destin, leur romance tient bon face à la tempête des événements. Les apparences sont trompeuses et cachent bien des secrets. Laissez-vous tenter par les Roméo et Juliette des temps modernes. 

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteure: Tillie Cole
Photo : © Vania Stoyanova / © Arcangel Images
Traducteur : Cédric DEGOTTEX
Date de parution : 16/06/2017
Editions Milady Romance
Prix : 16.90 €
Disponible en numérique: Oui
Nombre de pages : 416

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “[Avis] Sweet Home, Tome 1 -Tillie Cole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *