[Avis] Surprise au bout du fil (The Bourbon Street Boys t. 1) par Elle Casey

★Synopsis:★
Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

★Mon avis:★
J’ai découvert Elle Casey avec Shine not burn. Je m’étais éclatée avec les deux tomes. Des cowboys sexy en diable, de l’humour, une romance captivante. Je me suis intéressée à sa nouvelle série The Bourbon Street Boys. Que vous dire? J’ai eu un moment plus que sympathique en lecture. Direction la Nouvelle-Orléans à la rencontre de May Wexler photographe professionnelle. J’ai adoré cette héroïne. Elle a tout plaqué pour venir aider sa soeur Jenny et ses trois enfants. Les échanges entre les deux jeunes femmes sont des purs petits instants de bonheurs, drôles, pétillants, hallucinants. Nous voyons débarquer notre May dans un bar louche « Chez Frankie », un repaire de motards mal famés. La voilà qui débarque parmi des êtres bourrus, musclés, patibulaires armée de son Chihuahua Félix pour sauver Jenny. J’étais pliée de rire en imaginant la scène. Sauf, que les SMS dont elle pensait provenir de sa soeur ne sont que la suite d’une erreur de numéro. Un malentendu qui pousse sur la route de la photographe un ours hirsute en infiltration: Ozzie. Rhaaa, la rencontre détonne et part sur de mauvaises bases.

May a fichu toute la couverture d’Ozzie en l’air. Elle débarque chez le sexy et troublant commandant des Bourbon Street Boys. Un vent de fraîcheur qui ravivera le coeur de toute l’équipe excepté Toni, le jeune femme cache un sulfureux passé. Elle m’a énormément intriguée. La seule femme dans ce bain de testostérone séduisant à souhaits m’a captivée. Car tous les héros masculins sont à croquer, littéralement, ils sont parfaits. Dev m’a énormément plu. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur lui et qui le fera rendre les armes. Lucky et Thibault finissent le tableau. Des beaux spécimens de pied en cap, qui tombent rapidement sous le charme de leur nouvelle coéquipière. Car May devient une recrue de choix pour les BSB qui est un semblant d’agence de sécurité/d’investigation privée. Son regard sur les autres, les caméras, les images sont un précieux atouts.

L’intrigue place May au milieu du récit. Elle hérite d’un surnom qui l’énerve Little Bo Beep. Passe partout, elle a le don de s’énerver, de se retenir et va devoir apprendre à lâcher prise. Sa nouvelle vie est une belle découverte. Les pages se tournent avec un sourire. Les réparties, les piques, l’alchimie grandissante entre l’héroïne et Ozzie forment une histoire sympathique. Les entraînements, les briefings quotidiens plongent le lecteur dans l’univers des Bourbon Street Boys avec plaisir. J’ai apprécié ce côté bien détaillé. Peut-être un poil rapide par moments. La complicité, les liens d’amitiés entre les membres des BSB fait chaud au coeur. L’humour se pose à toutes les pages quasiment. Un vrai bain de fraîcheur, drôle, piquant, savoureux. Sans parler des scènes torrides, sensuelles, de l’attirance entre May et Ozzie. Ca crépite. Ils se tournent autour et se dévoilent au fil des chapitres. Ozzie est craquant. J’aurai apprécié un cran en dessus au niveau du développement. Il est tendre, brillant, fort aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Sa façade cède devant May et Félix. Le chef bourru cache un être adorable, protecteur, puissant.

Au final, une romance toute mignonne, avec des facilités, des traits parfois pas assez développés, mais qui fonctionne. Le charme agit et séduit. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, craquante, charmante, drôle, pétillante, vous avez ce qu’il faut avec Surprise au bout du fil. J’ai refermé le tome avec une envie folle de lire la suite. Un petit côté loufoque qui a fait mouche. Un récit léger qui fait du bien. Foncez!!!!

surprise-au-bout-du-fil-par-elle-casey★ Merci aux éditions Amazon Publishing France et à NetGalley pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Titre original : The Bourbon Street Boys, book 1: Wrong Number, Right Guy
Auteur: Elle Casey
Traduction: Élisabeth Bataille
Editeurs: Amazon Publishing France
448 pages
Date de parution: 28 juin 2016
Prix: 9,99 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *