[Avis] StreetDance 2

 A partir de 10 ans
Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse « à deux »…

Avouons, j’ai des types de films que je regarde pour me détendre, des petits plaisirs coupables: ceux de danse en font partie. Je suis une fan des Sexy Dance, de Dirty Dancing, de West Side Story et d’autres. J’étais donc ravie de voir StreetDance 2 en test DVD. En partant du principe, que je ne m’attendais pas à une pépite, j’ai pas été déçue du voyage. J’ai été étonnée par la bande son et les figures. Par contre, comment dire pour le reste, mon coeur est resté un peu sur sa faim. Vous me direz, le scénario ultra simple déjà vu, aurait du me mettre sur la piste. Ben, je suis du genre à laisser un espoir, qui ne tente rien n’a rien. Le mélange salsa danse de rue m’a plu. Je suis restée scotchées sur les chorégraphies. Le hic repose surtout dans le traitement des personnages. Plusieurs héros, mais tout se centralise étrangement dans un duo bancal. L’amour teinte de romantisme l’aventure sans avoir une saveur inoubliable. Puis, physiquement j’ai pas accroché. (Oui difficile de passer après Patrick Swayze et Tatum dans mes préférences de danseurs). L’ensemble s’avère divertissant pour se relaxer, sans être le meilleur film de danse, c’est un moment de détente assuré.

Note: 6/10

 Street Dance 2 est sorti en DVD et BluRay le 12 septembre par Metropolitan FilmExport.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie film de danse ainsi que la catégorie sortie cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *