[Avis Spectacle] Scooby-doo et le Mystère de la Pyramide 2

Scooby-doo est en passe de devenir un des héros clés à Moopyland. Je suis ravie. Nous avons assisté en tribu au spectacle Scooby-doo et le mystère de la pyramide 2 aux Folies Bergère. -Chut me fallait une excuse, les Moopys c’est excellent- Le scoobyby gang est confronté à des momies, partant mener l’enquête, le groupe se retrouve confronter à d’effrayantes créatures anciennes. Soutenu par leur ami Otto terrible Thierry Gondet.

Le spectacle musical est surprenant. Il est dynamique, drôle et respecte l’esprit des personnages: Véra, Daphné, Fred, Sammy (hilarant Arnaud Gidouin)et Scooby-doo. Les amateurs du dessin animé retrouveront avec plaisir les mimiques, les personnalités de chacun, et découvriront le pot au roses avant la fin. Pendant près de 1H20, les rires s’enchainent avec les frissons. Une entracte de dix minutes coupe l’intensité, permettant de souffler. Le tout en douceur, les plus petits ne seront pas en reste, l’aventure les amuse, les remue, les entraîne dans un classique de Scooby-doo. Si vous souhaitez voir les héros, les sièges du bas devant la scène, offrent la possibilité de les voir avancer parmis les rangées. Pour le balcon, surprise garantie aussi. Une occasion de voir les momies de prêt ça vous tente? Vous en rêvez? Choisissez bien votre place pour les admirer. Un moment divertissant en famille avec des enfants dès 3 ans, le show décape.  Pas de grosses peurs, des moments dans le noir, mais si vous tombez sur une séance avec les goodies lumineux vous allez finir illuminés. Au programme de Scooby-doo et le Mystère de la Pyramide , de l’action, de l’amour, et une sacrée dose d’humour. Le sourire vient en entendant les jeux de mots comme Kamel Ouali ou le petit playmobil pour parler de la coupe de cheveux de Véra. Les musiques sont entrainantes, les clins d’oeil à Claude François rendront nostalgiques les grands. Tout est pensé pour séduire petits et grands. Le temps passe à une allure de scooobyyyyy dooooooo. Testé et approuvé par mes Moopys de 4 ans, 5 et 7 ans.

Bémol: la salle prestigieuse, selon l’endroit où vous êtes c’est une misère pour voir correctement l’écran. Les balcons sur les côtés sont désagréables. Le rang O assez mal disposé pour admirer toute la scène. Une partie est gâchée par les sécurités visibles. Si vous êtes une miniature, votre champ de vision se restreint encore plus. Les décors sont majestueux, ils donnent des étoiles dans les yeux même si quelques petites usures du temps s’entrevoient dans plusieurs coins. Les sièges sont inconfortables. J’ai pensé aux plaintes sur le confort du Grand Rex, ceux qui en disent du mal n’ont jamais testé les Folies Bergère.

L’année prochaine, nous y retournerons avec plaisir. Je ne regrette pas l’achat juste la disposition des Folies Bergère.

Moop dates:

du 27/10/2012 au 05/01/2013 sur Paris et dans d’autres villes en France.

Site officiel: http://www.scoobydoo-surscene.fr/

ps: des goodies sont en vente des peluches Scooby-doo (14 euros pièce), des bonbons (10 euros), des jouets scooby-doo lumineux ou des tee-shirts, pas vu un seul programme à ma grande désolation. Dommage que la sortie soit si rapide, tout était déjà rangé, c’est assez frustrant pour les petits s’ils voulaient prendre une souvenir après le spectacle. La salle se vidait pour accueillir les spectateurs de Salut les copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *