[Avis] Spectacle Quintessence d’Alexis Gruss et les Farfadais

cie-les-farfadais-_-hommage-posthume-o%cc%88-icare-_quintessence-2016

★Synopsis:★

Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

★Mon avis:★
Le cirque Alexis Gruss est actuellement en représentation de son nouveau spectacle « Quintessence » depuis le 22 octobre 2016. Si vous avez l’occasion d’y aller, profitez-en, les séances ont lieu jusqu’au 19 février 2017. C’est l’un des plus beaux cirque à mes yeux. (Et à ceux de mes cavaliers). Une fois de plus, la famille Gruss s’est associé avec la compagnie des Farfadais. Cette année le rêve propose de revisiter les mythes autour de Pégase. Les quatre éléments prennent un visage étonnant.alexis-gruss-empreintes-firmin-gruss-o%cc%88-lechelle-%e2%88%8fkarim-el-dib
Le mélange des Gruss qui sont écuyers et des Farfadais qui sont acrobates offrent un savoureux moment de divertissement. Les yeux brillent. Les étoiles s’installent. Les scènes sont remarquablement mis en scène. Bon, j’avoue mon 9 ans et moi nous avons moins adhéré cette année que pour Pégase &Icare, néanmoins la magie a opéré. Un ballet équestre, acrobatiques habillement présenté qui charment par sa démonstration de talent. Les prouesses aquatiques, volantes, terrestres s’avèrent un vrai régal pour les sens. La musique accompagne à la perfection les artistes, les chevaux.

gipsy-gruss-ses-chiens-_-quintessence-2016

Le cirque Gruss prend son envol avec force et brio.  Je regrette pour ma part, le côté fil rouge de la mythologie, un peu déroutant par moment, un peu mis en retrait. Un poil plus développé j’aurai eu un énorme coup de coeur. (Avis partagé par mon Deuze, il est plus dur que moi, il trouve un peu brouillon du haut de ses presque dix ans le rendu des éléments et pas évident du premier coup d’oeil à observer. Seulement, les artistes et les écuyers sans parler des chevaux sont juste SENSATIONNELS! (je le mets en majuscule car il m’a quasiment hurlé dans les oreilles pour me le dire. Bon, allez, je vais vous dire, moi, c’est un accro aux sports équestres, il aurait préféré davantage de chevaux, de dressage et de voltiges).

Quintessence c’est le plaisir de retrouver les Gruss. De toucher leur univers du doigt, un monde centré autour de la passion du cirque et de l’amour des chevaux. Un amour qui se ressent peu importe la génération. Leur passion rayonne et se transmet. C’est un vrai bonheur de voir la famille Gruss sur la piste.

Si vous aimez l’équitation, vous devez y aller. C’est un art sublime où se mêle en un pas de danse complexe de nombreux numéros de voltiges ou de dressage, et un imposant carrousel à 26 chevaux, dirigé par Alexis Gruss lui-même. Un moment inoubliable qui colle des frissons dans la colonne. Un de ceux qui sont magiques.

firmin-gruss-_-la-poste_-quintessence-2016

Les costumes sont splendides. Ils se parent de nouvelles couleurs à chaque tableau. Les couleurs jouent sur les reflets, les ressentis. La scénographie entraîne dans un spectacle fascinant.

cie-les-farfadais_la-terre-quintessence2016-%ef%bf%bdkarim-el-dib

Le spectacle équestre et aérien place les chevaux dans un bel écrin. J’ai souri quasiment tout le long avec mon 9 ans qui m’indiquait toutes les positions, les ordres de dressage, les couleurs et commenter tout le côté équitation. Il était complètement dedans. Quintessence met de la magie dans le coeur. Quintessence mélange paillettes, acrobaties, équitation dans une danse fantastique. Profitez-en en famille, en solo. Et glissez des places sous le sapin. Les Gruss et les Farfadais signent un mixte étonnant, qui allie modernité et tradition dans un ballet poussant à s’émerveiller et cela peu importe votre âge.

tous-les-artistes-final-quintessence2016-%ef%bf%bdkarim-el-dib

★ Merci pour cette découverte au cirque Gruss et aux Farfadais★Affiche 40x60 QUINT-fnac v2 HD

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★

Quintessence
Au cirque Alexis Gruss
Du 22 octobre 2016 au 19 février 2017
Tarifs : de 20 à 75 euros
Réservez au 01 45 01 71 26

Photos du cirque Alexis Gruss et les Farfadais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *