[Avis Spectacle] « Pegase & Icare » par Alexis Gruss

Il y a plusieurs jour, j’ai découvert le spectacle « Pegase & Icare ». J’ai des cavaliers à la maison, des fans du monde équestre. La sortie était une surprise. Je voulais leur monter l’un des plus beaux noms du cirque à mes yeux en action: l’univers Gruss. Enfant, c’était un de mes plaisirs d’hiver, je ressortais toujours avec des rêves plein la tête après avoir vu la famille en action sur la piste du cirque.

Affiche-PARIS-gruss-pegase-icare
Alexis Gruss propose dès représentation depuis le 17 Octobre 2015. Vous pouvez assister au show jusqu’au 6 mars 2016.

Les étoiles dans les yeux, l’émerveillement et la magie ont agi. Comment vous dire que la séduction était au rendez-vous? Mon Deuze a adoré du début à la fin toute la partie équestre. Il était complètement sous le charme. Il avait ce regard plein de rêves, plein de c’est fantastique. Et rien que pour ces lumières dans ce regard, l’expérience valait la peine.

Mes deux autres Moopys n’étaient pas en reste. Sans atteindre le coup de coeur de leur frère, ils ont été touchés par la beauté des réalisations. Le récit les a emporté dans un monde entre les quatre éléments. Petits comme grands nous avons été subjugués par l’association de la rencontre entre la famille Alexis Gruss, forte de ses six générations d’écuyers symbolisant « Pégase » le cheval ailé, avec la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner. Quand l’équestre rencontre les acrobates. Quand l’air touche le sol et les fiers destriers. Une alliance qui dépasse mes attentes. Et a su émerveillé ma fratrie.

Le rendu est sublime. Peut-être un peu long et effrayant pour les plus petits. Les plus grands souriront devant les assemblages musicaux qui collent aux oreilles dès envie de revoir James Bond par exemple. La symbiose terre et ciel se réalise avec talent. C’est splendide, prenant du début à la fin. Les hommes et les chevaux évoluent tous les deux dans une suite de chorégraphies plaisantes, élégantes et raffinées. Les danses aériennes touchent celles qui se déroulent au sol ou sur le dos des chevaux. Somptueuses à admirer. L’art équestre épouse l’art aérien à la perfection. Un spectacle merveilleux pour les yeux, les oreilles et les sens. A voir!!!

L’orchestre live de Sylvain Rolland et les chants de Barbara Nicoli, accompagne le spectacle de 2h30. Pégase & Icare réunit 40 chevaux sur la piste et plus de 20 écuyers et acrobates aériens sur la terre et dans les airs, de quoi faire rêver.

Un spectacle sublime à ne pas manquer si vous avez des amateurs d’acrobaties et de chevaux. Foncez!!!

*Places offertes*

Informations :
WWW.ALEXIS-GRUSS.COM
01 45 01 71 26

Adresse :
Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des cascades – Porte de Passy – 75016 Paris

Horaires des représentations :
Jeudi/Vendredi : 20 H
Samedi : 16 H ET 20 H
Dimanche : 16H
Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires

TARIFS :
De 20€ à 75€

Accès :
Navettes gratuites au départ de la porte d’Auteuil (métro ligne 10, station Porte d’Auteuil, sortie Hippodrome)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *