[Avis – Sortie DVD/Blu-ray] Le Grimoire d’Arkandias de Alexandre Castagnetti et Julien Simonet.

Synopsis:

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité…Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Mon avis:

Le Grimoire d’Arkandias a su séduire petits et grands. Entre son ton alliant modernité et ancien, le héros Théophile possède un charme attendrissant qui le rend attachant. Le comédien qui lui prête ses traits réussit à le rendre convaincant: Ryan Brodie mignon dans son rôle d’apprenti sorcier. La complicité des personnages a su raviver dans ma mémoire le plaisir de la découverte des Goonies petit bijou de mon enfance. Cette étincelle semble exister pour la nouvelle génération sous la plume de Boisset. Prem vous conseille vivement la lecture des romans. Il adore!!!
Le Grimoire d'Arkandias - Affiche
L’aventure est entraînante. Pas exempte de défauts, de petits points noirs, et pourtant la magie efface tout. L’esprit se concentre sur le divertissement. Même Christian Clavier a su m’étonner. Un film à savourer en famille, pour sourire et rigoler devant l’humour posé sur l’écran. Un Harry Potter pour les miniatures en moins sombre, moins brute, plus gentillet. Les 6/12 ans seront ravis de partager un moment magique avec les plus grands. Et les méchantes sont tellement drôles que ça serait dommage de les rater. Le mélange de magie, de fantasy a un côté années 80 qui est délicieux.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Réalisateur : Alexandre Castagnetti et Julien Simonet
  • Acteurs : Isabelle Nanty, Armelle, François Clavier, Ryan Brodie, Pauline Brisy
  • Genre : Aventures, Fantastique
  • Date de sortie en salle : 22 octobre 2014
  • Date de sortie vidéo: 25 février 2015
  • Durée : 1h32mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *