[Avis] S’organiser en Famille Lapins Crétins chez Hugo Image

Mon avis:

La rentrée scolaire arrive doucement mais sûrement. Après la liste (merci les kits rentrée de mes enfants qui remplissent une très grosse partie des fournitures scolaires demandées par l’école), la course aucartable qui résistera (bon, je rêve pas trop, même si le Airness de Prem a fait une année entière). Les activités reprennent progressivement. Les rendez-vous aussi. Un peu d’organisation ne mange pas de pain. Les enfants aiment voir leur planning et se rassurent de connaître qui fait quoi et quand. L’agenda « s’organiser en famille avec les lapins crétins » s’avère un compagnon sympathique, ludique et idéal pour cela.

calendrier-s-organiser-en-famille-2015-2016-les-lapins-crétinsL’année débute le 01 septembre 2015 et se termine le 31 décembre 2016. De quoi voir venir, plannifier, noter, indiquer toutes le quotidien d’une famille. Maman de trois enfants, j’ai de quoi faire entre les activités sportives, les stages, les cours, les rendez-vous divers, les copains… J’en oublie. Sans compter, le travail à caler l’air de rien. Les parents pourront programmer les vacances scolaires, les congés payés et/ou les RTT en toute conscience des divers points à prendre ne compte.

Les Lapins Crétins ponctuent les doubles pages de leur facétie. Ils sont charmants. Drôles et ils séduisent les petits comme les grands (enfin presque tous). Des stickers permettent d’égayer, de personnaliser l’agenda. Les enfants se feront une joie de se les approprier. Ici, le planning scolaire est rempli de septembre à juillet. Tous les horaires d’écoles ont été notés, les activités sportives (la reprise). Le calendrier joue le rôle de mémoire de la famille à la perfection. Impossible d’oublier les dates importantes, les anniversaires, les fêtes, les numéros de téléphone. (Avec les smartphones ont a tendance à ne plus mémoriser les numéros, et les miniatures apprécient de les composer, un regard, ils trouvent leur correspondant).

Les doubles pages proposent le mois complet. Complet et rapide pour avoir un oeil global sur septembre par exemple avec la reprise, qui peut-être sur les chapeaux de roues. Un espace offre la possibilité d’indiquer qui fait quoi. (Si vous n’avez pas déjà un planning à côté… vous pourrez y noter qui met la table, qui aide, qui nourrit les animaux…)

A noter, l’agenda famille de poche est disponible. Il se complète. J’ai les deux et j’en suis ravie. Un pour laisser à la maison sur le mur et l’autre qui se glisse dans mon sac.

Psst, si vos enfants préfèrent les minions, le calendrier existe en version petites bestioles jaunes.

s-organiser-en-famille-les-minions-2015-2016Mon bilan:
L’organisation de l’année sera visible en un clin d’oeil, simple et rapide. Parfait pour concilier tous les emplois du temps personnel, scolaire, professionnel. La famille retrouvera chacun les grandes lignes des journées.

Merci à Valentine pour le Service Presse. Une très jolie surprise dans ma boîte aux lettres qui a ravi toute la tribu.

Ma note :
9/10
coup de coeur

Informations:

Disponible depuis le 13 août 2015
Editions: Hugo Image
32 pages
33×29 cm
Prix: 13,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *