[Avis] Si vous me provoquez par Sylvia Day

★Synopsis:★
Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles… mais malheur à celle qui s’attacherait à lui. Simon se prête souvent ; il ne se donne jamais. Seulement, Lysette Rousseau n’est pas comme les autres. Tantôt c’est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l’enchante. Un jour, il a envie de la fuir, le lendemain, de lui baiser les pieds. C’est à n’y rien comprendre…

★Mon avis:★
Sylvia Day a une manière d’écrire que j’apprécié. Elle réussit à me séduire aussi bien en contemporain qu’en historique. J’étais curieuse de retrouver son style avec le dernier tome de la série Georgian. Direction Paris pour enquêter sur un complot, qui souhaite faire du mal à Lysette? Qui lui en veut au point de lui nuire à elle et son entourage? Dans ce contexte intrigant, captivant, l’auteur place une romance historique. Elle parvient à emporter dans un récit mêlant espionnage, amour et amitiés.

Le plaisir de retrouver les anciens personnages se ressent. Le prologue permet de les restituer dans le contexte. Simon tombe une fois de plus dans une intrigue. Son caractère ne le laisse pas sans défense. Seulement, il ignorait qu’il allait tomber sur la rencontre qui chamboulerait à jamais son existence. Je suis toujours sous le charme du héros. Et il a su trouver chaussure à son pied en Lynette.

Day donne naissance une fois de plus à des personnages attachants, à une histoire avec une trame mélangeant habilement enquête, romance, action et machinations. La quasi absence de scènes sensuelles, de sexe offre la possibilité de se focaliser plus intensément sur la manière dont le récit s’articule, sur les liens, sur les secrets et le pourquoi du comment de certains actes.
Lysette se dévoile un peu plus. Son passé enfoui revient à la surface, un peu avec l’aide de Simon…

L’ensemble du roman se lit assez rapidement. Les surprises, les rebondissements sont savemment mis en place. L’attention se maintient tout le long. L’envie de savoir si tout se terminera bien tenaille, et pousse à ne pas lâcher le livre. L’esprit part dans ses conclusions. Et l’envie de voir si il a raison augmente le charme des mots. Le style ne gâche rien pour accentuer la séduction. Il s’avère fluide, agréable, très bien posé.

Au final, ce tome est comme la série Georgian riche, complexe, intense. Et ces héros sont particulièrement craquants. Sylvia Day signe un très bon roman mêlant du suspens, du mystère, de l’amour et du sexe avec des personnages très attachants.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★
Si vous me provoquez de Sylvia Day
★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Série : La série Georgian
Volume :4
Auteure: Sylvia Day
Editions J’ai lu Pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de pages : 352
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

Achetez ce livre sur le site J’ai lu pour elle

L’actualité des Editions J’ai lu pour Elle sur la page Facebook J’ai lu pour elle
★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *