[Avis] Shakespeare in Love, Tome 1, La Femme Apprivoisée de Christy English

★Synopsis:★
Anthony Carrington, comte de Ravensbrook, souhaite se trouver une fiancée docile. Ce gentleman aux passions ardentes exige d’être obéi de ses troupes comme de sa future épouse. Mais, promise au comte par un père endetté, Caroline Montague n’a rien d’une demoiselle aux manières affectées. Elle manie l’épée et surpasse la plupart des hommes tant au tir à l’arc qu’au fusil. Bien qu’elle trouve Anthony autoritaire, elle ne peut s’empêcher d’admettre qu’il est également trop séduisant pour la laisser indifférente. Qui sera le premier à apprivoiser l’autre ?
Shakespeare in Love, Tome 1, La Femme Apprivoisee de Christy English
★Mon avis:★

La Femme Apprivoisée de Christy English oppose deux personnalités fortes. Deux êtres brillants, deux coeurs qui combattent leur sentiments mais cèdent peu à peu à la passion. D’un côté, le héros Anthony Carrington, comte de Ravenbrook, est décidé à se marier. Il a choisi d’épouser Caroline Montague. Il pense pouvoir apprivoiser sa future femme. Loin d’être une jeune fille docile, elle a son caractère, monte à cheval en culotte, manipule des armes. Qui pourrait croire que c’est une jeune fille fragile, prête à rester au foyer et à élever les futurs héritiers?

Au fil des pages, les héros vont devoir apprendre à vivre ensemble. Chacun a son idée propre sur le mariage et sur sa moitié. Anthony cherche à enrayer les activités de sa belle, il souhaite continuer à vivre comme si de rien n’était, avec une maîtresse, son quotidien. Rien ne doit altérer ses désirs, seulement, le Comte ne pensait pas tomber sur une femme si sûre d’elle, déterminée. Les étincelles fusent. L’attraction se ressent. Le hic, les différences risquent de mener à la rupture.

Ce roman est un plaisir à suivre. Caroline s’avère être un vrai bonheur, audacieuse, courageuse, forte, passionnée, incroyable, séduisante, intelligente, brillante, protectrice… Elle donne son coeur sans arrière pensée. Face à l’héroïne, Anthony apparaît à son opposé, plus froid, aimant le contrôle, arrogant, fascinant, jaloux, possessif et autoritaire. Petit à petit, il se laisse aller, il change. Au contact de Caroline, le Comte se transforme. Par des gestes, des attentions, des mots, l’affection se montre doucement. Pour lui, Caroline doit être une femme digne de la société. Les règles énoncées par cette dernière supposent que l’épouse soit docile, reste à sa place, ne monte pas à cheval en dehors de l’amazone, ne tient pas tête…

Le couple se cherche. Le badinage se développe et fait monter la température. La passion se dessine. Anthony dévoile de plus en plus ses sentiments pour son étrange épouse, loin de son image rêvée. Seulement, il s’en rendra compte à ses dépends notamment avec Carlyle, un personnage clé de l’histoire. Excessif, jaloux, le héros refuse de dire pourquoi il déteste profondément cet homme. Jalousie mal placée si vous voulez mon avis, vu que le Comte ne se gêne pas pour avoir une maîtresse. Mais Caroline n’a rien n’a dire… Une femme ne se plaint pas. L’époux peut entretenir une amante tranquillement aux yeux de ses pairs. Le style de Christy English se dévore. Il est fluide, agréable. Son univers pousse à lire les pages pour savoir la fin.

Une réécriture de La Mégère Apprivoisée surprenante. Un joli duel de personnalités avec des pointes d’humour qui se savourent. A vous de rencontrer Anthony et Caroline, laissez-les vous apprivoiser.
★ Merci aux éditions Milady Romance pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Série Shakespeare In Love (3 livres)
Auteure: Christy English
Photo : © Period Images / © Shutterstock
Traducteur : Jean-Yves COTTÉ
Date de parution : 24 juin 2016
Prix : 7.20 €
Disponible en numérique: Oui
384 pages
Edition Milady Romance
Collection Historique

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *