[Avis] Sexygamer par Alice Clayton

★Synopsis:★

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-bow, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?

★Mon avis:★

Alice Clayton suit un virage dans sa saga Cocktail avec Sexygamer. De part le changement de protagonistes principaux et par le fond plus comédie romantique en douceur, moins touché par les ébats sensuels, plus dans la séduction psychologique. Et cela même si l’alchimie physique se ressent fortement. Je ne pensais pas pouvoir apprécier autant un autre personnage que celui de Simon Parker avant de rencontrer Vivian Franklin. L’auteure conserve son humour, sa verbe et offre un délicieux roman. J’ai fini par moments avec les larmes aux yeux à force de rire.

L’héroïne est une amie à Simon, un brin rebelle, elle déménage suite à un héritage dans une petite ville Mendocino. Fan de romance, Viv rencontre deux fantasmes ambulants parfaits: l’un dans un cowboy du nom de Hank et l’autre un bibliothécaire archiviste Clark. (Rhaaa je ne sais pas pourquoi, mon esprit voyez un séduisant Clark Kent). Son coeur et son corps balancent entre les deux. J’ai aimé découvrir Vivian, qui loin de se couler dans le moule, se démarque, tatouée, percée, elle a un look qui ne laisse pas de marbre.

Son caractère n’est pas en reste entre son humour, ses réparties, ses paroles cash. Romantique dans l’âme, elle rêve de tomber sur la perle rare, de préférence un bad boy ou un cowboy. Alors le gentil Clark détonne un peu. (Les vestes en tweed avec les pièces, sur le coup j’ai cru voir Indiana Jones…). Si calme, si serein, si paisible, s’efface face à ce cowboy sexy, brut de décoffrage. Les étincelles fusent. Pourtant, derrière la belle façade, Hank, n’a pas grand chose pour alimenter l’attrait. Le physique sera-t-il suffisant pour faire vibrer Viv? Ou le tranquille Clark ne réserve pas plus de surprises? J’ai craint de voir un triangle amoureux… Mais l’un des partis n’est franchement pas vraiment dans la course… Chut, je vous laisse le découvrir.

Alice Clayton raconte une histoire toute en douceur, en échanges savoureux, en séduction petit à petit. Et sur la route, elle nous offre de nouveaux personnages comme Jessica, le retour de Simon, Caroline, Mimi et Ryan. Chacun nous donne des moments hilarants, percutants. Le ton est moins érotique que Wallbanger et Lovemaker. Plus dans le platonique, la quête amoureuse, les relations sont pourtant tout aussi savoureuse à lire. Chapeau!!!

Sexygamer propose une romance entre deux opposés, deux héros attachants qui entraînent de nombreux sourires et du soleil avec eux. Tendresse et humour se lient pour donner vie à une romance mignonne, fraîche, très bien rédigée qui apporte un excellent moment de divertissement. Vivement la suite.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
sexygamer_alice_clayton
★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Série Cocktail (5 livres)
Titre vo: Screwdrivered
Auteure: Alice Clayton
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Comédie, Romance contemporaine, Sensualité
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *