[Avis] Sex Tape de Jake Kasdan

Si j’avais une liste d’acteurs qui me poussent à aller au cinéma, je collerai Jason Segel dedans. J’étais tentée par la comédie Sex Tape rien que de le voir à l’affiche, sans rien connaître de l’histoire. Je me suis laissée tentée. Les retrouvailles du duo de Bad Teacher: Cameron Diaz et Jason Segel sous la houlette de Jake Kasdan est-elle une réussite?

Synopsis:

Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Sex Tape - Affiche

Avis:
Le casting est mené tambour battant par le couple formé par Diaz et Segel. Les deux héros ont une vie sexuelle plus qu’épanouie jusqu’à l’arrivée des enfants. Tout change l’intimité se modifie. Pour pimenter le quotidien, les amoureux décident de filmer leur ébats. Oui, mais voilà s’ensuit un petit soucis avec…. Une partie de moi a souri. Imaginez le potentiel des retombées, des fous rires, des quipropos, le scénario entraîne dans une aventure qui se veut drôle. Le récit se déroule sur une nuit. Il fonce, quitte à répéter plusieurs fois les mêmes situations.

Le petit côté dérangeant qui m’a titillé pendant une grosse partie du film c’est le penchant publicité cachée. (Apple est partout, omniprésent, je ne sais pas ce qui est le mieux l’ignorer, le cacher ou le voir…). La comédie politiquement incorrecte qui vante que les parents ont toujours une vie sexuelle tourne parfois trop dans le bas. Avoir des enfants ne signifie pas finir moine et chaste… Les amusements sont présents. Seulement, tout ne fonctionne pas. Quitte à y aller, autant foncer. La morale se retient. La bien-séance semble s’encrer trop profondément et retenir de pousser le bouchon complètement pour se lâcher, c’est regrettable. L’idée de base avait de quoi séduire et faire rire. Le charme tient en grosse partie sur son casting (loin d’être dans sa meilleure performance toutefois). Trop. Des sourires, des esquisses, sans frôler la banane, Sex Tape offre une comédie passable.

Note:
5,5/10

/Le petit plaisir de revoir Rob Lowe a su faire naître un sourire supplémentaire. Ce dernier tire son épingle du jeu avec son rôle. Il se savoure comme un petit bonbon./

Informations:
Date de sortie: 10 septembre 2014
Durée: 1h35min
Réalisateur: Jake Kasdan
Casting: Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Corddry
Genre: Comédie
Nationalité: Américain
Distributeur: Sony Pictures Releasing France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *