[Avis] Sex Friends (No Strings Attached) de Ivan Reitman

Synopsis : Entre « Sex Friends », il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot « chéri(e) ».
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

Besoin de légèreté? fan de comédie romantique? En quête d’un film pour plaire à monsieur et madame? Sex Friends a de quoi séduire avec son duo: Natalie Portman et Ashton Kutcher sous la houlette de monsieur Ghostbuster Ivan Reitman..

La comédie romantique revue et corrigée avec des touches de Grey’s Anatomy, Emma (Natalie Portman) surchargée trouve la solution idéale: un sex friends. Le pote que vous appelait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour un câlin un peu poussé. L’allergie aux sentiments de la jeune femme fait penser à celle aux cacahuètes, étouffante par moments. Excellente sur le papier, l’histoire tombe dans la guimauve. Néanmoins, le couple principal Kutcher/Portman montre une telle complicité que le charme opère.

Natalie Portman a tout de l’héroine romantique, elle renouvelle le genre éclipsant presque Meg Ryan ou Anne Hathaway. Même si la comédie souffre parfois de longueurs, je les ai vite oublié avec les dialogues, les réparties, les blagues qui ponctuent l’histoire. Les situations se transforment devenant cocasses à souhaits comme les scènes avec le père d’Adam joué par Kevin Kline superbe et hilarant. A noter, les héros se retrouvent dans des situations improbables qui permettent de se délecter de leurs physiques avenants (un canapé, un Ashton Kutcher avec un corps à tomber, vous pourrez le voir gêné, drôle, charmant et séducteur avec sa posture pour « se couvrir »). Les personnages secondaires ont le mérite de faire sourire malgré une traitement bourré de clichés.

Oui, la fin se voit venir, et encore j’ai cru un moment à une revirement plus tordu. Je vous laisse voir par vous même. Les deux acteurs principaux tiennent le film sur leurs épaules. Ils donnent une vision de l’amour mignonne, tendre et fraîche. Le côté fleur bleue en moi a adoré. Le côté plus réaliste émet un bémol. Dommage de ne pas avoir plus pousser le thème du sex friends. Notre société pressée, moderne avec ses réseaux sociaux (twitter, facebook…) offrent la solution de facilité dans les relations. Du sexe sans les aléas du quotidien de la vie de couple, sans les compromis… de quoi laisser songeur dans une ère où tout doit aller vite. Toutes les amitiés particulières ne se terminent pas en happy end. Les relations sexuelles sans engagements, Emma souffre dans un sens, elle se retient de craintes d’être blessée. Un peu comme tous les êtres humains. Sex Friends est à voir entre amis.

3 moop raisons de fuir Sex Friends:
Prévisible comme quasiment toutes les comédies romantiques
Allergiques à Ashton Kutcher ou Natalie Portman passez votre chemin ils sont omniprésents
Un film rose limite guimauve pour les cyniques

3 moop raisons d’aller voir Sex Friends:
Natalie Portman éblouissante
Ashton Kutcher et sa scène du canapé.
Lake Bell en hyper ventilation

Note: 8/10


Sex Friends – extrait VOST – Bedroom Dance
envoyé par Paramount_Pictures_France. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Date de sortie cinéma : 16 février 2011

Réalisé par Ivan Reitman
Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline

Titre original : No Strings Attached
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h45min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Film idéal pour des soirée comme la wifilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *