[Avis] Selkirk, le véritable Robinson Crusoé (Selkirk, el verdadero Robinson Crusoe)

Synopsis: Selkirk, un jeune corsaire indiscipliné, navigue sur les mers du Sud à la recherche de trésors. A bord du navire « L’Espérance » commandé par le Capitaine Bullock, Selkirk se met un jour l’équipage à dos. Le jeune pirate se retrouve alors abandonné sur une île déserte. Il découvre la vie en pleine nature et apprend à se débrouiller pour devenir un véritable Robinson Crusoé.
Une nouvelle adaptation de la vie de Robinson Crusoé qui passera probablement inaperçu malgré son charme.  Loin des grandes productions de Disney, Dreamworks, Pixar et autres studios, Tournier Animation signe une animation très plaisante pour les jeunes comme les plus âgés des spectateurs. J’ai eu le plaisir de découvrir le film lors d’une avant-première lors des séances de mon Premier Festival. Moussaillon, installez vous pour partir et voyager sur un air marin plein de fraîcheur. La version de Robinson offerte par Walter Tournier.
Visuellement, le résultat graphique est séduisant, avec son budget, le design rappelle les Pirates bons à rien, et ferait pâlir l’Age de Glace ou Shrek.  Les péripéties du héros captivent les enfants dès 4 ans. Certes, les grosses têtes dénotent, les émotions ne sont pas toujours aisées à décrypter, les plans sont parfois imparfaits, mais l’ambiance présentée s’avère magique. Le rythme est soutenu, agréable et joliment conté. L’évolution de Selkirk séduit. La production argentino-chilo-uruguayenne est surprenante. Le scénario se voile d’un conte moral qui se pose doucement sans lourdeur pour attirer le jeune public vers une histoire qu’il ne connait pas forcément. Les plus grands, souriront et repenseront à Seul au Monde avec Tom Hanks. Un excellent moment, agréable, dépaysant, rigolo, le temps d’une animation, un petit détour vers une contrée pleine de Pirates, oyez matelot! 
Note: 9/10 
3 Moop raisons de voir Selkirk:
  • Une côté loufoque de l’histoire de Robinson Crusoé
  • Idéal pour les 4/10 ans
  • Court et intense en émotions
3 Moop raisons de fuir Selkirk:
  • Le design
  • Les petites inventions dans la trame de Robinson Crusoé
  • Le côté nostalgique et rétro du conte.
Avis moopys: Un Robinson moderne, qui change de comportement, vire un peu foufou en gardant un coeur gros comme un diamant. Hilarant, coloré et charmant.
Sortie: 9 janvier 2013 / Distributeur: KMBO/ Genre: Animation , Aventure , Famille
Film vu lors de Mon Premier Festival. 
Titre original: Selkirk, el verdadero Robinson Crusoe
Plus d’informations: source Allociné
Premier long-métrage

Secret de tournage sur Selkirk, le véritable Robinson Crusoé

Après plusieurs courts métrages, Walter Tournier signe son tout premier long métrage avec Selkirk, le véritable Robinson Crusoé.

Une célébrité de l’animation

Secret de tournage sur Selkirk, le véritable Robinson Crusoé

Le réalisateur uruguayen Walter Tournier est un spécialiste mondialement reconnu dans la technique d’animation en stop motion. Celui-ci a en effet fondé en 1998 son studio d’animation « Tournier Animation » et a obtenu un grand nombre de récompenses à travers le monde.

1 commentaire sur “[Avis] Selkirk, le véritable Robinson Crusoé (Selkirk, el verdadero Robinson Crusoe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *