[Avis] Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l’amour par Lorraine Heath

★Synopsis:★

Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…

Lorraine Heath n’a pas son pareil pour dépeindre le conflit intérieur de chaque personnage, et la complicité ambiguë qui mue l’amitié en l’amour.

★Mon avis:★
Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l’amour par Lorraine Heath offre une romance délicate entre deux héros brisés. Deux êtres qui se sont brûlés les ailes chacun pour une raison différente. La souffrance est abordée d’une délicate manière. Elle est là omniprésente en toile de fond sur ce passage entre amitié et amour. Le destin met sur le même route ses deux coeurs perdus.

Le Duc de Lovington a perdu très jeune les deux lumières de sa vie. Il a cessé de vraiment profiter de l’existence, il s’est renfermé, collé dans le luxure, il a noyé sa peine à sa manière. Le héros est sorti de la sa torpeur par une jeune amie, Grace le surprend. Pas bien des façons, l’héroïne le retourne, le pousse à plonger tête la première pour l’aider à trouver un mari. J’ai adoré la manière dont la jeune femme secoue les conventions, passe par dessus pour tenter de faire réagir celui qui fait battre son coeur depuis bien des années. Car, elle sait depuis longtemps que le Duc lui plait. L’émoi ressenti date de ses sept ans. Depuis, rien n’a pu lui faire oublier cet homme désabusé. Peu importe ses conquêtes, peu importe son caractère, elle a craqué pour lui et ne parvient plus à juger les autres correctement. Les prétendants font pâle figure comparer à Lovington. L’un est encré dans le passé, refusant d’aimer de nouveau. L’autre souhaite apporter du bonheur et réveiller de son voile triste ce héros magnifique. Grace est éblouissante dans son genre, têtue, incroyable, folle amoureuse, pour elle, le Duc est tout. Elle est un subtil mélange entre séductrice et « garçon manqué ».

L’auteure donne vie à des personnages attachants. Chacun a ses raisons pour camper sur ses positions. Le style est frais, fluide, rythmé, très agréable, un vrai petit bonheur en barre. A glisser dans les mains de toutes les fans de romance historique. Les jeux de mots, les dialogues, les descriptions, les personnages, tout forme un délicieux cocktail pour charmer son lectorat. Et c’est parfaitement bien écrit. Alors, ne résistez pas.

Au final, Lorraine Heath a réussi à allier humour et romance avec talent. La manière d’aborder l’histoire entre les deux héros s’avère à la fois originale et classique dans sont traitement.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★
le duc qui fuyait l amour de Lorraine Heath
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Titre Vo:
Auteure: Lorraine Heath
Editions Harlequin
Collection Victoria
Date de parution: 01 septembre 2016
Victoria N°11
Prix: 7,20 euros
Disponible en numérique: Oui

★A propos de l’auteur :★
Lorraine Heath a toujours rêvé de faire de l’écriture son métier. Elle a très tôt publié des manuels de formation et des articles de presse, mais quelque chose manquait : des rebelles, des séducteurs et des mauvais garçons. Depuis, c’est leur histoire qu’elle met en scène à travers ses romans sensibles et passionnés, aujourd’hui salués par la critique et récompensés par plusieurs prix prestigieux.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *