[Avis] Saving Paradise, tome 1, En proie au rêve par Lise Syven

☙Synopsis:☙
Et vous, croyez-vous au paradis ?

Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde.
Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.
Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.
Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.

☙Mon avis:☙

Ce premier tome d’une duologie permet de rencontrer Faustine. Jeune femme honnête, déterminée, étudiante en droit. Son rêve est de devenir juge, elle devra le mettre en suspend. Le destin chamboule tous ses projets. Son père est victime d’une attaque terroriste. Plus rien ne sera comme avant. Une part de son innocence vole en éclats avec cet événement. Courageuse, têtue, attachante, l’héroïne montre des facettes fascinantes face aux situations, imparfaite mais forte, elle gagne des points au fil de l’histoire. J’ai adoré suivre son aventure. L’esprit suit le dédale présenté par l’auteur avec attention. La lecture n’est pas sans repos, les émotions ressentis par ses personnages se transmettent, et se touchent du doigt. Le trouble grandit jusqu’au bout. Quelque chose se trame dans l’ombre, retient et titille la curiosité.

L’auteur Lise Syven parvient à poser son univers avec talent. Ses protagonistes s’avèrent captivants, travaillés et très bien développés. Ils ont tous leurs qualités, leurs forces, leurs faiblesses. Personne ne reste sur le bas côté. Agréables ou non, chaque héros retient une part du récit en son sein. Je pense que plus d’un réserve son lot de surprises. La suite promet des rebondissements si j’en crois les pistes laissées. J’ai hâte de la découvrir. Le style fluide donne vie à un premier tome plaisant avec une multitudes d’idées présentées qui entraine un fourmillement intense et une réflexion. Le cerveau cogite. Le monde de saving Paradise ouvre ses bras vers des portes intrigantes, intéressantes et superbes à pousser. L’atmosphère mise en scène fait parfois penser à un huit-clos, brillant, avec des petits défauts qui nuancent le coup de coeur possible à mes yeux. L’ambiance se pare de pointes angoissantes, surnaturelles, mystérieuses et secrètes qui augmente le charme de la lecture.

Sans être un coup de coeur pour moi, En proie au rêve est néanmoins une très belle surprise. J’ai croisé un joli chemin plein de passages de traverses qui semble s’ouvrir vers une suite palpitante, passionnante et qui saura je l’espère me surprendre davantage. Et pourquoi pas cette fois remporté tous les suffrages? Affaire à suivre. Un roman qui pourrait en faire rougir plus d’un grand qu’il côtoie dans le rayon young adult.

saving-paradise-tome-1-en-proie-au-reve-lise-syven☙ Merci aux éditions Castelmore pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Série Saving Paradise (2 livres) :
Tome 1 : En proie au rêve
Tome 2 : Au prix du monde (pas encore de date de sortie)
Editions Castelmore
379 pages
Date de parution: 19 octobre 2016
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *