[Avis] Sanctuaires, Les Messagers des vents,Tome 2 par Clélie Avit

★Synopsis:★

Le tome 2 des Messagers des Vents.
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.

★Mon avis:★
Les Messagers du vent m’avait surprise. J’ai plongé dans la suite de ce roman fantasy Young Adult avec délices. La petite étincille qui me manquait dans le précédent a pris son envol. Ici, l’auteure Clélie Avit a su donner un rythme plus intense à son histoire. J’ai moins ressenti comme des cassures, voir même pas du tout, j’étais à fond dans ma lecture du début à la fin.

Le monde complexe des Messagers se dévoile un peu plus, toujours aussi complexe, passionnant, captivant. La trame laisse entrevoir une nouvelle cité. L’univers s’élargit pour le plus grand plaisir du lecteur. L’eau apporte une dynamique qui semblait absente dans le premier volet. Suivre les pas des héros dans cette nouvelle aventure s’est révélée très intéressant. Les ajouts augmentent le charme de la saga. Nouveaux protagonistes, nouveaux pouvoirs, nouveaux rebondissements, le coeur suit avec une certaine curiosité la tournure que prend le récit. Le style semble aisé, riche et continue dans son approche complexe des éléments.

les-messagers-des-vents-tome-2-sanctuaires-clelie-avit

Eriana m’a surprise. Elle gagne en émotions, en profondeur, elle évolue au fil des pages. Mon coeur a vibré en la suivant. J’ai eu des pincements en même temps que l’héroïne. J’ai frissonné, j’ai souri. J’ai apprécié de bout en bout de la suivre dans sa découverte de la magie. Je suis restée scotcher à sa métamorphose. Elle m’a fait penser à une chenille quittant sa chrysalide. J’avoue être curieuse de savoir où Clélie Avit la mènera. Inversement, Setrian m’a perturbée. Etonnée. Que nous réserve l’auteure dans la suite? Car le dénouement laisse planer les doutes, vivement la suite qui risque d’être encore plus prometteuse.

Au final, un second tome qui enrichit encore davantage l’univers complexe des Messagers. Les événements prennent une tournure passionnante. L’addiction s’installe s’en qu’on en soit conscient. Le monde teinté de fantasy young ault s’avère fascinant. L’intrigue se relance et entraîne dans de nouvelles routes qui risquent de proposer bien des surprises. Vivement la suite.

★ Merci aux éditions MSK et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Clélie Avit
Editions MSK
Adolescent & YA
Thèmes: Fantasy, Prophétie, Quête, Fantastique, Amour, Complot

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *