[Avis] SamSam vol. 10 ma première étoile

Samsam le petit héros cosmique

SamSam est le petit héros cosmique qui séduit les petits dès 3 ans. Il est doté de supers pouvoirs, possède un superdoudou: Samnounours, son compagnon d’aventures, Papa et Maman sont des super-héros. Toute la famille vit sur la Samplanète. Le jeune garçon va à l’école, joue avec ses amis Crapouille, Superjulie, Marchel1er, petit pois… Chaque épisode donne naissance à une aventure peu ordinaire.

SamSam et SamPapa à la quête de la première étoile

Synopsis:
SamSam voudrait passer sa première étoile stellaire. Le concours consiste en une sorte de parcours « commando » spécial héros cosmique et se termine par une épreuve particulièrement redoutée : Passer dans « le tunel des tourbillons »… SamSam s’entraîne et le jour J, il parvient sans peine à franchir le parcours. Mais au moment de lancer dans le Tunnel des tourbillons, SamSam se tétanise. La peur et l’appréhension l’empêchent de faire le moindre pas…

Le 10e volume des dessins animés SamSam continuent sur la lignée des précédents en offrant des épisodes de qualité. Le format court de moins de dix minutes convient aux petits dès 3 ans. Le style crayonné coloré et dynamique donne du peps. Les histoires de chaque épisode proposent un récit complet avec en fond des valeurs comme l’amitié, l’entreaide, l’amour. Le langage est simple, amusant, tendre. Les petites morales prêtent à sourire comme pour Crapouille et sa copine qui l’aime mais pas pour lui. Sans oublier la chasse aux vilains pirates de l’espace, car sans eux point de super-héros.

SamSam a le don de jouer sur l’imaginaire des enfants tout en les laissant encrer dans leur quotidien (cours, repas, jeux entre amis…). Les 8 épisodes se regardent sans voir le temps passer, des sourires et des rires peupleront la maison. Attention, Samsam est addictif. Méfiez-vous les minis ont eu aussi leur super-héros digne de Spiderman (en plus soft:wink:) Pour rêver d’être un héros en collant rouge, de sauver le monde, munissez vous de Samsam.

Note: :XO:

Genre : familial
Nombre d’épisodes : 8
Durée approx. : 60 minutes
Date de sortie en France : 14 février 2012
Editeur: Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *