[Avis] Road Trip par Ena Fitzbel

☙Synopsis:☙
« Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…

Au cours d’un voyage, n’importe quoi peut arriver… Une comédie farfelue et tendre ! »

Road Trip GIF - Find & Share on GIPHY

☙Mon avis:☙
Ena Fitzbel signe un roman décalé, loufoque, un petit grain de folie qui fait du bien avec Road Trip. J’ai eu un immense sourire à la fin de ma lecture. Si vous cherchez une bouffé de bonheur, dynamique, pétillante, étonnante, vous avez le bon titre entre les doigts. L’auteure possède le don de rendre ses dialogues truculents, divins et plein de pep’s. Les personnages mordent la vie à pleines dents, la savourent et poussent à aimer les dédales qui la jalonnent.

Le style de Fitzbel est superbe, il mêle habillement tendresse et humour, original, addictif, fluide et captivant. Vous vous laisserez bercer par les mots et la route empruntée pour déguster une comédie romantique un peu barrée. Les héros détonnent. Ils m’ont conquise. Entre Vanessa un volcan sous des allures de petites filles sages, intelligente, qui a du ronger son frein suite aux aléas de l’existence et Gauthier, arrogant à souhaits, les étincelles crépitent. Le road trip en covoiturage promet de souffler le chaud et le froid. Dès les premiers échanges, la saveur est posée. Rien ne sera simple.

Gauthier d’Albron a tout pour se faire détester au départ, puis au fil des chapitres, le regard change. D’insupportable à hautain, il se dévoile sous un jour nouveau. Il est délicieux à suivre entre son langage et ses décalages avec l’héroïne. Le duo improbable soulève de nombreux passages comiques, étonnants et remplis de sourires en barre sur leur passage. Les catastrophes ne leur seront pas épargnées. Loin de là… mais les voir réagir, faire face aux événements a un côté juste plaisant. Le voyage offre de l’humour, du suspense, de l’amour, de l’amitié, des sentiments à la pelle. Foncez!!!
En bref, avec Road Trip j’ai eu du baume sur le coeur. Un coup de coeur. J’ai été percutée par des personnages surprenants, inoubliables. Vanesse et Gauthier m’ont entraînée dans leur voyage avec un délice incroyable. Si vous avez besoin de vous changer les idées, de chasser les idées noires, ce titre a de quoi effacer les notes sombres pour quelques heures. Les situations rocambolesques des héros m’ont fait mourir de rire. J’ai été entraînée sur les routes avec un duo délicieux, décalé et rempli de douceur qui fait du bien.  Une comédie romantique adorable pétillante à souhait à consommer d’urgence!

 

☙ Merci à City Editions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Road Trip GIF - Find & Share on GIPHY

Coup de coeur
☙Informations:☙
Auteur : Ena Fitzbel
Editeur : City Edition
Paru le : 12 Avril 2017
320 pages
Prix: 17,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Thème : Contemporain (Romance)
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *