[Avis] Rendez-vous à Central Park par Sarah Morgan

Plongé dans un roman de Sarah Morgan c’est comme coller la main dans un sac de douceurs sucrées, doux et délicieux. C’est comme retrouver ses petits plaisirs d’enfance, ces petites madeleines qui vous donnent du baume au coeur, vous ravissent et vous offrent un cocon intense de bien-être. Installez-vous bien, préparez-vous à rencontrer un bain délicat, passionnant et lumineux, un de ceux qui vous percutent et vous transportent avec une délicatesse irrésistible.

☙Synopsis:☙

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

☙Mon avis:☙

La série Coup de foudre à Manhattan donne mille petites émotions. Mille petits papillons s’installent pour ne plus partir auprès du lecteur, ils sont là, à travers le destin croisé de trois amies: Frankie, Eva et Paige. Trois opposées, trois jeunes femmes ravissantes, bouleversantes. Chacune sera l’héroïne d’une romance. Chacune a ses qualités et ses défauts. Chacune a ce petit je ne sais quoi de craquant. Comme leurs pendants masculins, car ces derniers ne sont pas en reste, loin de là.

Une fois de plus, j’ai fondu pour le style de Morgan. Elle m’a conquise. J’ai complètement fondu pour Frankie et Matt. Ils m’ont émue, étonnée, fait vibrer. J’ai adoré les suivre et être entraînée dans leur sillage. J’ai eu un plaisir infini à tourner les pages, à les voir s’envoler, à les voir se découvrir. J’ai un faible pour les amitiés qui cachent un amour, et là j’ai été servie. Avec une perfection et une touche incroyable, l’auteure a réussi à écrire une romance brillante de bout en bout. J’ai eu un sourire immense tout le long de ma lecture. J’ai eu des fourmis de bonheur. J’ai apprécié de voir un univers s’étaler sous mes yeux avec des protagonistes principaux et secondaires charmants. Ils sont tous fascinants. Partir dans un livre de Morgan, c’est comme aller au devant d’une bande d’amis, de s’installer devant des épisodes de Friends ou de Sex and The City (sans la note de sexualité- mais pour les échanges), c’est une garantie d’avoir une dose de pétillant.

Frankie et Matt. Rhaaa soupirs. Matt est juste parfait. Le frère de Paige a tout pour séduire. Gentil, protecteur, patient, adorable, prévenant, passionné, amoureux, généreux, il est renversant. Depuis des années, il se languit d’amour pour l’héroïne. Il parvient à merveille à contrebalancer ses doutes et ses peurs. Et que dire de son chat la Tigresse? Si un seul doute subsistait sur le charme ravageur du héros, il est envoyé aux orties par ses gestes, ses attentions et ses répliques. Pas à pas, les barrières s’effritent. Comment ne pas céder? Matt est juste WAOUH.

Disney GIF - Find & Share on GIPHY
Frankie, son passé l’a rendue méfiante entre son père partie pour une femme plus jeune, sa mère mangeuse d’hommes, elle doute des relations. Sa solitude la mine l’air de rien. Son coeur voudrait s’éprendre. Seulement ses craintes la retiennent. Touchante, surprenante, attachante, elle est délicieuse à suivre. Son amitié sans faille avec Paige l’héroïne de Nuit blanche à Manhattan est un beau rayon de soleil comme celle avec Eva. L’alchimie qui règne avec Matt est palpable, flamboyante, extraordinaire, superbe. Comme la complicité qui les unie.

Voir les deux héros sauter le pas, passer le cap de la frontière de leur relation, tenter une relation s’avère un vrai régal. Ca crépite. Ca flamboie. Ca donne chaud. Ca envoie des papillons. C’est comme un bonbon qui explose. Matt est une vraie tentation pour Frankie, un idéal impossible à croquer, pourtant, les événements les pousse dans les bras l’un de l’autre, doucement mais sûrement.

Un petit coup de pouce du destin, les obligent à se côtoyer plus activement, le rapprochement se dessine. Au fil des chapitres, tout change. Le coeur est emporté dans un joli voyage. Il vibre. Il sourit. Il apprécie les cheminements.

Au final, Rendez-vous à Central Park est une pépite douce, craquante, savoureuse, adorable, magnifique et magique. J’ai refermé le tome en regrettant de ne pas avoir celui d’Eva sous la main pour prolonger la sensation de bien-être, de ce cocoon pétillant, parfait formé par toute la bande. A consommer d’urgence pour une lecture swoony.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟10/10🌟

☙Informations:☙
Série Coup de foudre à Manhattan – Tome 2/3
Tome 0,5 : Minuit à Times Square (08/02/2017)
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan (01/03/2017)

[Avis] ☙ Nuit blanche à Manhattan ☙ par Sarah Morgan


Tome 2 : Rendez-vous à Central Park (31/05/2017)
Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue (02/11/2017)
Auteure: Sarah Morgan
Genre : Romance contemporaine
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 31 mai 2017
&H N°66
380 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *