[Avis] Red Rising, Tome 3: Morning Star de Pierce Brown

J’en ai encore le coeur retourné. Plusieurs jours après avoir eu le plaisir de découvrir une version de Morning Star dans ma boîte aux lettres, de l’avoir dévoré, d’avoir frissonné, d’avoir vécu des retrouvailles mouvementées avec Darrow et toute sa clique. J’ai encore du mal à poser correctement tout l’amour que j’ai eu pour ce dernier volet de Red Rising.

Synopsis:

« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.

À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Morning Star Red Rising Pierce Brown

Mon avis:

J’ai eu très peur de la tournure des événements. Au début, j’ai même cru que j’allais profondément détester le récit. Puis, le ton se modifie. Darrow reprend son envol. Et Perce Brown a juste réussi à m’emporter, à me rendre encore plus « accro » à son héros et son univers. J’ai aimé me plonger dans ce monde. J’ai aimé son panel de personnages: Cassius, Sevro, Mustang… J’ai des larmes qui me viennent pour certains (Ragnar, petit pincement de coeur brisé). J’ai vibré, j’ai suivi avec des fêlures, des cassures, des sourires ce héros par toujours sur le bon chemin. J’ai été déroutée, j’ai eu peur, j’ai tremblé, j’ai souri… J’ai halluciné aussi. Si si… Les complications sont au rendez-vous. La route finale n’est pas simple, complexe, brillante, étonnante. Les imprévus surviennent pour transformer à jamais les destins des différents camps. Chacun a ses raisons de se battre, de tenir la tête haute, de partir ou de rester. Les sacrifices réalisés poussent à s’interroger. Du plus petits des faits aux plus grands, l’esprit cherche, réfléchit et envisage toutes les possibilités.

J’ai été prise au piège, je n’ai pas vu tous les fils de l’intrigue qui se déroulait… Une belle métamorphose pour plusieurs des protagonistes Darrow en tête. J’ai refermé le livre avec une pointe de tristesse à l’idée de lui dire au revoir. Mais pas seulement à lui mais aussi à Sevro, Cassius, Roque, Victra, Mustang, Pax, Eo, Kieran, Dancer, Mickey, Aja, Sefi, Octavia, Lorn, Matteo, Kieran… et j’en oublie. Pierce Brown a réussi à donner vie à une saga fantastique, captivante qui monte crescendo. Le lecteur ressort égratigné, bousculé et chamboulé.

Morning Star suit une route complexe, intrigante où règne trahisons, ambition, mensonges, souffrances, des héros au potentiel attachants, envoûtants qui marquent bien longtemps après les dernières pages. Je suis juste impressionnée par la tournure des événements, par les transformations de Darrow et ses compatriotes. Le sang coule sur leurs mains à jamais mais l’étincelle d’espoir subsiste… La confrontation finale offrira la rédemption pour certains et pour d’autres… Laissez-vous porter dans l’une des plus somptueuses trilogie que j’ai pu lire. Foncez!!!

★ Merci aux éditions Hachette pour ce SP ★

Ma note:
★ 9,5/10 ★
Coup de coeur
Excitation
Informations:
Saga Red Rising 3 tomes.
Auteur: Pierce Brown
552 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 25 mai 2016
Collection : Aventure
Prix: 18 euros en version papier
Disponible en numérique: Oui.
Thèmes: Young Adult, Science-Fiction, Dystopie, Rébellion, Aventure.

Biographie de l’auteur
Pierce Brown a passé son enfance à traverser les États-Unis, construisant des forteresses et des pièges pour ses petits cousins dans les bois et les déserts de huit états différents. En 2010, son diplôme universitaire en poche, il travaille dans une start-up sur les médias sociaux, puis chez Disney. RED RISING, son tout premier roman, remporte un succès immédiat et unanime aux États-Unis et en Angleterre.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *