Real Steel est un film familial avec des personnages attachants. J’ai pris plaisir à voir Hugh Jackman dans son rôle de père passionné par les robts combattants. Le récit est balisé de chapitre qui se voient gros comme un camion de pompier. Malgré tout, l’histoire fonctionne.

Une mention spéciale au duo père fils interprété par Hugh et le jeune Dakota Goyo. Ce dernier promet pour plus tard avec son charme ravageur, sa frimousse mignonne et ses airs de Chat Potté. J’ai trouvé l’histoire avec les relations qui se forment superbes. Le robot Atom (joli clin d’oeil volontaire ou non à Astro Le petit Robot *mode nostalgie*) aurait mérité par contre un meilleur traitement. Le point de la conscience soulevée n’est pas abordé à fond, je trouve dommage de ne pas avoir plus creusé dans son lien avec le mini héros. J’en dirai pas plus sans risque de spoiler, la bande annonce laisse supposer autre chose, un robot plus vivant et interactif.

Par contre, la violence même si elle est minimisée par les robots me laisse penser en tant que maman, que le film risque d’être un peu brute pour les enfants. Je pense à la scène avec le taureau, l’arrachage de tête et les autres membres, je sais que les Pokémons, les Ben 10 et autres sont pas très tendres mais là pour moi ça mérite un petit avertissement selon son grumeau. Certes point d’effusion de sang, après tout Disney oblige, seulement le choc des poingts et des pieds dans les duels restent perturbants et assez marquants. Les scènes de combats
Real Steel m’a fait penser à plusieurs choses: à un jouet que j’avais petite avec des combats de robots et un excellent film Short Circuit. J’ai apprécié du début à la fin, et ce malgré les points prévisibles, les creux dans le scénario ou les longueurs. Le film est un peu long pour des 6 ans, 2heures avec des pertes de vitesses, les mômes le gèrent difficilement. Je parle par expérience avec mon modèle maison. Tous les grumeaux ne sont pas pareils. Je conseillerai d’aller au cinéma en famille avec les 8 ans et plus en mode papa/fiston. Maman pourra apprécier aussi les liens intergénérationnels (sans parler de Hugh)

Le film s’avère agréable et doux. Il donne envie de serrer ses enfants dans ses bras. Sans parler de Hugh Jackman qui dégage un truc indéniable en père, c’est rafraîchissant. J’ai pas pensé à ses pectoraux, j’ai vu plus l’homme, le pilier familial et pas la brute de Wolverine, ça change de registre. L’acteur a du talent, il le montre. Le scénario est prévisible, et alors? Real Steel a du charme, j’en attendais rien et le film m’a surprise en me divertissant.

3 Moop raisons de voir Real Steel

  • Le duo formé par Hugh Jackman et Dakota Goyo
  • Les airs de revival des années 80 (des vieux films comme short circuit ou Wall E)
  • les robots et les effets spéciaux

3Moop raisons de fuir Real Steel:

  • l’intelligence artificielle est abordée sans être traitée en profondeur
  • très doux dans l’esprit Disney pour l’évolution relation père/fils
  • dès scènes assez violentes pour le jeune public

Note: 8/10

Devenez fan de Real Steel sur Facebook

Visitez le site officiel

Copyright: The Walt Disney Compagny

Be Sociable, Share!

Categories: Film

Leave a Reply