[Avis] Princesse Sofia sur Disney Junior

Le côté Princesse j’en ai à une dose intense entre les skylanders et les Lego de mes garçons, ma mini raffole des héroïnes Disney avec sa préférée Raiponce. Sofia a réussi à changer un peu la donne.

J’ai découvert la série Princesse Sofia lors d’une projection de deux épisodes de la série pour le lancement sur Disney Channel. Oui, je suis un peu en retard pour en parler. J’avais vu plusieurs extraits, et lu les communiqués de presse. Je m’attendais pas à découvrir un dessin animé aussi mignon. L’histoire profite du monde des contes des Princesses Disney. La série parle aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Elle ne laisse pas ces derniers à l’écart même si l’ensemble est très girly aussi bien dans les couleurs que dans le style des questions de Sofia. Les bigoudis en pomme de pin, je ne pense pas que mes fils tenteront le coup par exemple, et vous?

Princesse-Sofia-avec Cendrillon

 

Sofia aime se déguiser. Un truc que partage ma miniature féminine. Elle garde ce côté royale, doux, tendre et agréable d’enfant au grand coeur. Les qualités du dessin accentue les valeurs prônées par ses personnages principaux: honnêteté, fidélité, compassion et grâce. Sofia n’est pas née princesse, elle le devient par la mariage de mère avec le Roi. La puce est un roturière, elle n’a pas connu la luxe de sa soeur et son frère toute sa vie. Elle devient un membre de la famille royale en conservant ses rêves et ses qualités inées. Sa nouvelle fonction n’est pas sans s’accompagner de heurts. C’est loin d’être facile d’être une princesse. Les trois fées de la Belle au Bois Dormant lui servent de guide, elles lui apprennent que bien des décisions viennent du coeur. Le collier autour du cou de Sofia lui permet de parler aux animaux, un aspect intéressant et captivant pour les enfants. Du moins, si j’en crois les 3 miens.

Les épisodes sont courts, sympathiques et dynamique. Ma fille a littéralement adoré. Les 2 épisodes vu étaient savoureux. Vivement la suite si j’en crois ma princesse. Vous pouvez voir les épisodes sur Disney Junior le mercredi à 10H30 depuis le 3 avril 2013.

Le Jeu « Habille Sofia pour une journée Royale » : http://www.disney.fr/disney-junior/contenu/jeux/princesse-sofia-habille-toi-pour-une-journee-royale.jsp

Plus d’informations:

Retrouvez Princesse Sofia sur le site officiel de la série 

SUIVEZ TOUTE L’ACTU DISNEY JUNIOR SUR

DisneyJunior.fr

et sur

La page Facebook Disney Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *