[Avis] Power Rangers Samurai : L’union fait la force, les origines, Halloween & Noël

Power Rangers ou comment prendre un ticket retour en enfance.

Dans les années 80/90, le dinosaure que je suis, regardait des séries comme Bioman, X-Or, j’ai vu plus tard les Power Rangers dans le Club Dorothée. Au passage, Walt Disney a été producteur de la franchise dans les années 2000. Je sais pas pourquoi moi l’idée me fait sourire. J’ai reçu 3 DVD de la nouvelle version des Power Rangers: les Power Rangers Samurai. La 18eme série, vous voyez pas ma tête, mais je pensais pas que c’était Je pensais faire découvrir la série à mes enfants. Loin de là, ils connaissaient déjà.

power-rangers-samurai-l-union-fait-la-force

Synopsis: Des siècles auparavant, des Samouraïs ont réussi à vaincre les forces du mal. Afin de prévenir leur retour, ils ont entraîné d’autres guerriers et se sont transmis les fameux Zords : l’énergie du lion, du dragon, de l’ours, du gorille et de la tortue. Attendant le Ranger rouge, les 4 descendants de ces guerriers se sont réunis et ont ainsi formé les Power Rangers Samurai ! Experts dans le maniement des épées, Les Power Rangers Samurai savent également maitriser la force vitale des éléments : la terre, le feu, l’eau, la lumière, le ciel et les forêts. Aidés de leurs Zords qui leur permettent de décupler leur force, les Power Rangers Samurai doivent combattre une multitude d’ennemis tels que le seigneur Xandred et les forces du Monde d’en-bas.

Power Rangers Samurai Les origines

Chaque épisode pose les valeurs que tous les parents adorent: le respect, l’amitié, la solidarité, la fraternité, le dépassement de soi, la justice, le courage, une vision du bien et du mal… Tout en sachant que les gentils gagnent toujours. Le tout avec des jeunes adolescents portant un costume pour se battre contre des méchants au choix: moches ça c’est moi vilains ça c’est mes grumeaux.

Le générique ne me semble pas avoir changé. C’est limite effrayant. Les notes rentrent facilement dans la tête et y restent. Le plus joyeux était mes 3 Moopys, ils étaient ravis de voir les aventures. Les épisodes suivent la même trame quasiment à chaque fois, simple, claire et facilement repérable. Les jeunes adolescents -dans une chorégraphie qui poussent les jeunes spectateurs à vouloir les imiter moi j’ai pensé très fort à Bioman et X-or puis moi les imitant… heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon j’aurai déjà péri- endossent des super-costumes pour sauver la Terre des monstres. 5 super-héros, 5 couleurs: jaune, rouge (le chef toujours et toujours), bleu, vert et rose (la fille si vous n’y avait pas pensé) pour 5 éléments le ciel, la forêt, le feu, l’eau et la terre.

Power Rangers Samurai Halloween Noël Clear Vision

J’ai ri, oui je l’avoue, j’ai souri bêtement face aux échanges bourrés d’humour, bon enfant, aux effets spéciaux kitchs très drôles, limite sortis d’un vieux film, les monstres en latex, les lasers, les explosions, les bruitages, mille petite raisons surprenantes qui rendent l’adulte nostalgique et l’enfant heureux. Les combats sont omniprésents. Une série qui a de quoi séduire les enfants dès 5 ans. Les héros manient les épées avec courage. Si vous voulez rire avec vos miniatures filles ou garçons, devant la télévision et des super-héros, les Power Rangers Samurai assureront le spectacle.

Note:

7/10

(9/10 si j’en crois mes 4,6 et 8 ans)

Informations:

DVD Halloween& Noël, Les Origines et L’union fait la force disponible en vidéo depuis le mois d’octobre chez Clear Vision. Des bonus sont compris dans chaque coffret.

Page officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *