[Avis] Pour une danse de Heidi Cullinan

La danse pour moi exprime bien des sentiments sans en énoncer un seul par des mots. Les gestuels, les pas, les chorégraphies poussent à ressentir bien des émotions sans forcément participer, juste en observant. Heidi Cullinan a réussi à faire naître une romance touchante en utilisant ce moyen d’expression corporel. J’ai été littéralement subjuguée par l’histoire de ces deux hommes qui se retrouvent lier sur une piste de danse.

★Synopsis:★
L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…
Pour une danse de Heidi Cullinan
★Mon avis:★

Pour une danse a su conquérir mon coeur. La rencontre improbable de deux héros diamétralement opposés. Aussi bien mentalement que physiquement, d’entrée de jeu, ils sont loin d’être évident l’un pour l’autre. Deux hommes qui se cherchent, s’attirent, dont l’attirance fait crépiter l’air. Mais qui refusent de céder facilement. Le chemin est semé de douleur, peur, déni, résistance, acceptation, amour, tendresse, passion, découverte, espoir… Le duo possède chacun des blessures, des raisons d’être sur la défensive. Mais au contact l’un de l’autre, peu à peu, les barrières cèdent.

Ed et Laurie sont deux facettes impressionnantes d’un couple. Ils s’avèrent différents. Etonnement ils se complètent à merveille. Je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme, totalement, irrémédiablement de Ed. Il m’a chamboulé. Ses gestes, ses paroles, ses attentions, il est tout simplement divin, attendrissant, touchant et aimant. *Chuchote*, j’ai adoré l’obsession du héros pour un vêtement de son compagnon. L’auteure la décrit avec une telle verbe que je n’ai pas pu résister et j’avais moi aussi envie de le retirer. *Chuchote* Le parfait pendant pour Laurie. Je me suis retrouvée embarquer dans une romance douce, charmante, pas toujours simple. J’ai rigolé, j’ai vibré, j’ai eu des petits pincements au coeur. Et nom d’une noisette, le fou rire que j’ai eu en imaginant le mixte musical de leurs goûts entre Barbara Streisand et Britney Spears. Non, sérieusement, j’en ai ri bêtement. Je vous laisse visualiser le mélange.

J’ai adoré les touches d’infinie tendresse entre Ed et Laurie. Heidi Cullinan les dépeint avec un amour qui transcende les pages. Il est palpable. Leur alchimie fonctionne à merveille, aussi bien sur la piste que sur le plan sexuel. La sensualité des leurs échanges donnent des frissons. Le couple forme un seul et unique coeur. Merveilleux. Les deux héros s’offrent une chance. Ils se guérissent l’un l’autre et font face aux autres avec brio.

Pour une danse de Heidi Cullinan propose une romance douce, un peu amère, un pas de deux vers la rédemption, vers un espoir de recoller les morceaux que la vie brise sur son chemin. Le tout porté par deux délicieux héros: Ed et Laurie laissent entrevoir une connection superbe à découvrir si vous appréciez les M/M. (Malgré quelques passages un peu long ou inutiles à mes yeux, le roman vaut vraiment la peine d’être lu).

PS: la couverture est sublime, tout en légèreté, tout en finesse, tout en douceur.

★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Titre vo: Dance with me
Auteure: Heidi Cullinan
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Marianne DURAND
Date de parution : 27 mai 2016
Editions Milady
Collection Slash
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Danse, Homosexualité, Erotisme, Sport

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *