[Avis] Planes 2 de Roberts Gannaway

Planes 2 est la suite du spin-off de Cars, exit Martin et Flash McQueen, le héros ailé s’appelle Dusty. Il revient dans de nouvelles aventures. Après les courses d’avion, le petit hydravion apprend qu’il a des soucis mécaniques. Son temps libre va être occuper à devenir pompier pour aider sa petite ville. Planes 2 a un fort potentiel dans son traitement original de la vision des sauvetages. L’action plait et séduit. Mes 3 Moopys ont adoré. Ils étaient rivés à leur siège. Leur petit palpitant a vibré plus d’une fois face aux péripéties et aux dangers présents dans ce volet.

Synopsis: Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

Planes 2 possède plusieurs atouts dans sa manche pour plaire aussi bien au jeune public qu’aux plus grands. Ma fille a trouvé que le personnage fan de Dusty lui parlait moins que dans le premier. L’animation a un design plaisant sans décoller la rétine. Ne vous attendez pas à des frissons tout le long de la colonne. C’est mignon, frais, tendre et doux dans le graphisme. Les traits restent fidèles à la franchise Cars et Planes, ils ont un côté adorablement fin, les grands yeux des personnages expriment tout une palette d’émotion qui ravira les petits.

Avis des Moopys: Deuze a adoré les références à Chips et Burt Reynolds. Là, j’ai eu un moment de fierté :) Il a trouvé aussi téléphoné certaines scènes mon mini critique…Le début, le soucis de santé… Il avait deviné la fin. « Ca peut pas mal finir, c’est un film pour enfants ». Malgré tout, il a adoré revoir Dusty.

De mon côté, j’avoue avoir souri à de nombreuses occasions.J’ai eu une grosse pensées pour les séries des années 80. Un petit étonnement cependant, la musique en version originale apporte une touche nostalgique. Comme si le choix se portait sur la mélancolie des années passées. Je me suis posée la question si c’était pour augmenter l’effet ressenti avec les aventures de Dusty et les améliorations quotidiennes avec les qualités et les défauts qu’elles entraînent.

Planes 2 est divertissant, très sympathique et dans la lignée de Planes visuellement.
Au niveau des émotions c’est parfait pour les 4/10 ans. Mon grand de 9 ans a littéralement fondu. Ma mini aussi, à tel point que l’achat du DVD est prévu. Pour ma part, j’ai moins accroché à ce volet.

Par contre, le gros point fort demeure l’idée de mettre les pompiers en premier plan, le sacrifice de leur devoir et l’option d’une seconde vie est superbement bien amené pour un jeune public. Les actes de bravoure sont habilement placés. Les super-héros ne portent pas tous des costumes. Nul besoin d’être Captain America ou Iron Man pour sauver des vies ;)

Note: 

7/10

Note Moopys:

8/10

Informations: 

Sortie: 23 juillet 2014

Distributeur: The Walt Disney Company France

Genre: Animation, Comédie

Titre Vo:

Casting Vo:

Casting VF: Fred Testo, Alexandra Lamy…

Film vu en VF. Merci au Disneyclub pour la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *