[Avis] Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence en 3D Le retour de Jack Sparrow

Après la tribu, j’ai pu voir le retour de Jack Sparrow alias Johnny Depp dans le dernier volet de la saga Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence. Déjà, je suis triste de ne plus voir Keira Knightley ni Orlondo Bloom. Pour moi, le trio opérait avec un charme fou, même si le 3e opus m’avait profondément ennuyé.

Disney m’a surprise dans plusieurs points:
-Les zombies même si les personnages ne sont pas exploités au maximum. Leur côté effrayant l’est beaucoup moins que l’équipage de Barbarossa dans le 1er.
-le couple Philip prêtre, partisan de la religion qui cherche à convertir Jack et la sirène Syrena.
La religion à toutes les sauces c’est une question de mode? D’accord pour l’époque, c’était monnaie courante. Entre les conquistadors catholiques espagnols et les anglicans… sans parler des autres. Seulement dans l’histoire d’amour, j’ai eu de mal, ça m’a un peu gâché le plaisir de l’amour à l’Ariel/Eric ( La Petite sirène) ou à la Pocahontas. Je reste sur des films familiaux vu que l’opus a pris une tournure un peu gentillette.
– les pirates manquent de peps malgré l’humour et la cruauté de Barbe Noire.
-Geoffrey Rush en corsaire avec du fond de teint, j’ai cru revoir les vieux pirates de mon enfance.
– le duo Jack Sparrow/ Angelica, le seul point noir demeure dans les nombreux gros plan sur Penelope Cruz et le peps absent de leur relation.


Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence en 3D n’apporte rien, j’ai pas vraiment vu de différences hormis ruiner la couleur. Plusieurs scènes peuvent réserver des frayeurs au jeune public. 3 principales restent marquante. A éviter pour les petits sensibles, si les mousses sont amateurs de Harry Potter ils devraient pouvoir gérer, sinon, laissez tomber. Les 6 ans et plus devraient apprécier les Pirates et le retour de Jack Sparrow même si ils auront moins de combats dans ce volet. L’humour, l’amourette, les péripéties séduiront pour une soirée. Le 4e volet de la saga des Pirates s’avère divertissant, pas prise de tête avec une grosse partie de l’histoire portée par Johnny Depp. A voir pour les fans.

A la fin du générique, vous avez 30 secondes de teasing. Enfin si on peut appeler ça de cette façon. Pirates des Caraïbes 5 vous ouvre les bras, faut-il avoir la patience de rester 10minutes après la fin.

Note: 7/10

3 Moops raisons de voir Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence.

  • Divertissement familial visible sans les 3 premiers volets (quelques points resteront sombre mais pas incompréhensibles
  • Johnny Depp est un Jack Sparrow irrésistible
  • Des zombies, des sirènes, des pirates que demandez de plus?

3 Moops raisons de fuir Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence.

  • Plusieurs scènes sont assez violentes pour les plus jeunes.
  • La 3D est inutile, j’ai cru voir flou tout le côté droit.
  • Moins de pirateries et d’humour que le 1er du nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *