[Avis] Pénélope volume 3 A la Mer

Pénélope part à la mer. Pendant 10 épisodes d’un format court, les enfants suivent la petite koala dans ses péripéties. L’héroine est espiègle, curieuse et malicieuse, elle a le don de se mettre dans des situations qui aident les enfants aux quotidiens. Besoin de douceur? besoin de tendresse? d’un personnage mignon, charmant à souhait un peu à la Winnie l’ourson en plus moderne, Pénélope à la mer devrait sous séduire.

Liste des épisodes :
1) Pénélope va à la plage
2) Pénélope à la mer
3) Bon anniversaire, Pénélope !
4) Quand je serai grande
5) Pénélope s’amuse par tous les temps
6) Pénélope va à la pêche
7) Pas de cauchemar pour Pénélope
8) Une piscine pour Pénélope
9) Pénélope à la ferme
10) L’anniversaire de maman !

L’avis des Moopys: Pénélope a des traits adorables. Elle découvre la mer, la pêche avec les questions sur le fonctionnement des objets du quotidiens, des actions. Les épisodes sont pas longs, on est facilement dans l’histoire et on ne s’ennuie pas une seconde. Pénélope en animée nous apprend à mettre de la crème solaire, à nous protéger. C’est sensationnel! La musique est douce, tendre et donne envie de faire un câlin. Le narrateur nous parle, attend nos réponses et nous donne la bonne solution d’une manière rigolote.

L’avis parental: Loin des aventures de Dora, Pénélope a des traits tout doux, proche de l’ours en peluche avec son aspect rond. Les aventures nous propulse en 4 minutes dans des histoires courtes, claires et concises. Le format fonctionne à merveille dès 2 ans. Les dialogues sont proches des enfants. Les sujets abordés parlent d’eux même. Je ne connaissais pas vraiment le dessin animé avant la découverte en DVD des épisodes. J’avais juste lu plusieurs des livres d’Anne Gutman et Georg Hallensleben. Ludique et instructif, la version série télévisée conserve son charme loin des grosses animations. Pénélope met son brassard, ouvre son parasol, chaque action amène une petite histoire. Proche des enfants, la jeune koala permet de surmonter les peurs de l’inconnu, les nouvelles découvertes, les amitiés, et d’avouer ses sentiments. Reposant, tranquille et captivant, Pénélope mérite de détrôner Dora et compagnie. Interactif avec les questions posées par le narrateur et les réponses apportées, les épisodes offrent un très bon petit divertissement loin d’apparaître niais ou fade.

Laissez vous tenter par un petit Koala bleu à l’air innocent, vous verrez vos enfants seront aux anges et se passionneront pour cette petite boule de poil.

3 Moop raisons de voir Pénélope « à la mer »:

  • Le concept court
  • Les retrouvailles avec l’héroïne Pénélope qui accompagne le coucher de plusieurs petits grumeaux
  • Les questions/réponses joliment traitées

3 Moop raisons de fuir Pénélope « à la mer »:

  • Pas de répétition comme dans Dora
  • Pas de grands discours, des mots simples, basiques à la portée dès 2/6 ans
  • Des traits crayonnés à l’aspect peluche

Note: 9/10

Bonus :
Jeux interactifs

Public: 2/6 ans

Caractéristiques techniques :
Format image 1.33
Format écran 4/3
Langue français
Durée : 1h env.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *