[Avis] Parlez-moi de vous une Karine Viard attachante

Karine Viard magnifique en femme secrète

La voix charmeuse de Karin Viard ensorcèle les auditeurs et m’a conquise. Elle a un timbre qui chavire, pousse des petits papillons dans la colonne. L’animatrice radio sert de confidentes, d’amis aux auditeurs, tout en cachant des secrets et des peines au fond de son coeur. Le portrait que Parlez moi de vous dresse est celui d’une femme en quête d’amour. Malgré son côté misanthrope désagréable, un peu gratouille, l’actrice campe une héroïne sublime. Mélina cherche l’amour de sa mère, dans son aventure de nombreuses rencontres inattendues modifieront sa perception du monde. Face au micro elle est pleine de vie, de mots, en privée, elle est tout autre.

Synopsis: À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito….

Le personnage complexe emporte tout. Les larmes se posent au coin des yeux, l’histoire est triste, émouvante. La rencontre des deux mondes celui de la radio et de Nadia Barentin est filmée avec pudeur. C’est troublant de voir à quel point la vie peut être compliquée par moments tout en réservant son lot de surprises. Tout le monde recherche une personne à aimer et à être aimé. Nicolas Duvauchelle et Karin Viard forment un duo captivant. Le visage froid de l’héroïne lui offre un masque pour se protéger. Je suis restée scotchée devant le film pour découvrir la fin. Les émotions sont à fleur de peau, elles se dessinent doucement sans chichis et sans happy end. Elles sont comme dans la vie imprévisible. Parlez-moi de vous est imparfait tout en étant séduisant.

3Moop raisons de voir Parlez-moi de vous:

  • Karine Viard incroyable en femme blessée, terriblement touchante.
  • La quête des origines familiales porté par Karine Viard
  • Nicolas Duvauchelle

Note: 6/10

DVD disponible le 9 mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *