[Avis] Pari entre Amis de Pauline Libersart

Mon état quand j’ai appris que Pauline Libersart allait être publiée en version papier.

Excitation

J’adore cette auteure française. Elle est dans mon top 10. Alors avoir enfin un de ses romans dans ma bibliothèque est un petit bonheur. Le premier tome de la saga Pari est paru le 7 juin. J’avais déjà dévoré la romance entre Ashley et Joshua. Ca a été un vrai plaisir de les retrouver.

Je pourrais vous écrire une longue critique mais je l’ai déjà rédigé par ici.

pari-entre-amis-tome-1-pari-entre-amis-pauline-libersart
★Synopsis:★
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester.

De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »

Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme, contre un dîner romantique.

Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

★Mon avis:★

Les deux héros s’apportent mutuellement un rayon de soleil. Josh a un côté torturé qui m’a totalement captivé. Introverti, il a ses facettes sombres, il s’exprime par ses oeuvres, par son toucher. Les relations sont chaudes, sensuelles, très bien décrites. Les liens évoluent au delà du sexe. Ashley réapprend à sourire, à s’accepter, à s’ouvrir au contact du jeune homme. Et elle découvre qu’elle n’est pas du tout frigide. Une étincelle du bon partenaire son corps s’enflamme, ses sens aussi. Bouillant, intense, doux, renversant, les moments partagés happent et transportent. J’ai aimé les personnages secondaires: la tante délurée Rachel, les parents d’Ashley (le père fanatique d’art est un pur délice), les meilleurs amis Jane, Stacy, Eddy et Thomas.

Pari entre amis offre une romance attachante, avec des héros qui marquent par leur maturité, leurs ébats (Josh est très inventif…). Pauline Libersart propose un récit poignant, plein de non-dits, sur la difficulté d’extérioriser, de prononcer les mots magiques comme “je t’aime”. Les répliques se savourent comme ses deux protagonistes principaux: Ashley et Josh. Un New Adult prenant, dont les pages se tournent avec plaisir, des moments chauds, des émotions à la pelle. Vivement le prochain roman de Pauline Libersart.

★ Merci aux éditions Marabout pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★

Scènes chaudes Raiponce Camélon rougit

★Informations:★
Auteure: Pauline Libersart
352 pages
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet Romance
Date de parution: 1er juin 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *