[Avis] Paradise de Simone Elkeles

★Synopsis:★

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance.

Paradise de Simone Elkeles
★Mon avis:★
Un amour improbable. Deux destins brisés. Une plume intense.

Paradise m’a bouleversé. Caleb a tout perdu pour une nuit d’ivresse. Il a pris le volant avec plusieurs grammes d’alcool dans le sang, sa voiture et lui ont renversé Maggie sa voisine. La jeune femme en est ressortie brisée, abîmée totalement, handicapée. L’un comme l’autre se retrouvent casser. Chacun d’une manière différent, mais ils ne seront plus jamais les mêmes après cet accident. Plus jamais, le soleil brillera dans leurs yeux. Plus jamais, l’innocence se reflétera dans leur coeur. Tous les deux sont emprisonnés. Elle par son corps, lui par la prison. Le destin leur a volé leurs ailes. Comment une relation pourrait-elle exister entre eux?

Et pourtant, la vie réserve son lot de surprises. Si le pardon, l’amour étaient la clé pour avancer? Si les interdits se fichaient bien de la raison, si le coeur avait ses propres raisons, ses propres lois. Caleb et Maggie tombent amoureux. La double narration offre une plongée un peu plus intime et permet d’accrocher davantage aux héros. Les deux jeunes sont attachants, émouvants et marquants. Même si Caleb et Maggie sont un poil caricaturaux. Lui le bad boy rebel, mystérieux, elle timide, tendre, adorable. Les ombres et la lumière, deux opposés qui nous attirent dans leur filet. Simone Elkeles dépeint une romance avec des rebondissements, des secrets, des moments forts qui font mouche.

Au fil des pages, le coeur est emporté dans un tourbillon d’émotions. Paradise est le récit d’une rédemption, d’un nouveau départ et d’un amour touchant. La fin m’a un peu surprise. Comme la vérité sur l’accident, j’ai été submergée, transportée et j’ai adoré suivre les deux âmes fracassées. Sous sa romance, l’auteure met le doigt sur l’amitié, la rancune, l’handicap, la prison pour mineur, l’amour, la famille…A lire en ayant le tome 2 sous le coude. 

★ Merci aux éditions Livre de Poche pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Simone Elkeles
Editions Livre de Poche
Prix: 7,90 euros
Date de parution: 11 mai 2016
Thèmes: Amour, Accident, Adolescents, Prison, Culpabilité, Secret

Biographie de l’auteur ★
Simone Elkeles est née en 1970 à Chicago. Elle a suivi des études de psychologie à l’université de l’Illinois et obtenu un master à l’université de Loyola. Auteur de séries à succès, elle a gagné plusieurs prix pour son travail et ses romans se classent parmi les meilleures ventes aux Etats-Unis.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *