[Avis] Oliver le petit chat au grand coeur par Sheila Norton

☙Synopsis:☙

Oliver mène une vie de chat bien tranquille dans un pub anglais. Alors pourquoi irait-il mettre le museau dehors ? Malheureusement, un incendie ravage l’endroit et Oliver se retrouve à devoir vivre dans la rue. Mais la plupart des villageois, submergés par leurs propres problèmes, n’ont pas vraiment envie d’avoir un chat errant dans leurs pattes. Il y a notamment la vieille femme acariâtre à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, le jeune couple désargenté qui ne croit plus en l’avenir et Caroline, la petite fille gravement malade que son père surprotège…
Ces gens, et leurs problèmes, sont autant de défis pour Oliver. Progressivement, avec sa bonté de chat au grand coeur, il se fait aimer. Et, en devenant l’ami des humains qui l’entourent, Oliver va leur réapprendre à aimer la vie… Un roman qui rappelle que le bonheur se décide jour après jour !

☙Mon avis:☙
Oliver est un chat sans abri, il vagabonde, passant tranquillement l’air de rien dans la vie de plusieurs habitants du quartier autour du pub anglais. Sous sa fourrure se cache un coeur en or, une étincelle d’espoir. Il est juste fantastique. Si vous aimez les félins, vous risquez forts de succomber. Pour ma part, j’ai totalement craqué. Sheila Norton profite de ce héros particulier pour emporter dans un récit chaud, pétillant et émouvant.

Sous ses teintes gingembre et blanc, Oliver séduit l’air de rien tout le monde. Il vit avec George, le propriétaire du pub d’un petit village en Angleterre. Un important incendie cause des pertes dans tout le quartier. Oliver sauve son maître. Et un destin nouveau s’ouvre à eux. Peu à peu, au fil des aventures, les habitants font preuve de gentillesse. Obligé de partir pour trouver des fonds pour réparer les dégâts, George abandonne son chat aux bons soins des voisins. Le félin mécontent des flammes a trouvé refuge dans un arbre. Il sera adopté par Daniel, puis Nicki. Pas à pas, Oliver modifie plusieurs existences, ils les reconnectent ensemble. Des amitiés naissent après son passage. Des solitudes se percent, s’oublient et se découvrent.

Oliver le chat a le don de faire craquer petits et grands. Il ne se préoccupe pas de l’âge de ceux qu’ils côtoient, comme tout félin, il se promène et envoie des petites pointes d’amour sans se soucier des autres. Il est le petit lutin qui apporte des rayons de soleil. Il bouleverse l’air de rien par sa nonchalance, son caractère, ses notes, l’existence de son entourage. Sous ses airs de ne rien y toucher, le héros à quatre pattes poussent les humains à se reconnecter avec les autres, à ouvrir les yeux et profiter du chemin devant eux.

Sheila Norton possède un style fluide, sympathique à souhait, touchant, doux et adorable. Elle pose un héros à quatre pattes extraordinaire qui remet en mémoire que le bonheur n’est jamais totalement effacé. Il peut se cacher et débarquer sous des apparences trompeuses ou inattendues. Oliver est une rencontre tout en ronron.

Au final, Oliver le petit chat au grand coeur s’avère être une pépite. Un de ces romans qui donne chaud au coeur, crépite et tourbillonne. Oliver est le parfait messager pour s’ouvrir aux autres. Ce chat chamboule les existences des humains qui le croise avec une multitudes de belles choses à la clé. Sheila Norton signe un récit tout doux, tout tendre, tout en conte féérique. Il sent bon le bonheur. A offrir ou s’offrir pour avoir une dose de sucre magique pour l’âme.

☙ Merci à City Editions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre vo: Oliver the Cat Who Saved Christmas
Auteure: Sheila Norton
288 pages
Editeur : City Edition
Collection: Roman
Date de parution: 26 avril 2017
Prix: 17,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *