[Avis] Nisekoi-Kosaki Magical Patissière : Tome 1 de Naoshi Komi

★Synopsis:★

Kosaki aime en secret Raku, un des garçons les plus populaires de son lycée. Elle lui prépare des pâtisseries, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de ses espérances ! Un jour, une étrange petite créature lui propose de devenir une “Magical Girl”. Pour sauver Raku, qui vient d’être pris en otage, Kosaki accepte, mais ce pacte contient une clause pour le moins surprenante…
Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée !

Nisekoi-Kosaki Magical Patissière - Tome 1

★Mon avis:★
Nisekoi de Naoshi Komin se décline dans un spin-off de trois tomes. Actuellement, au Japon, deux sont déjà sortis. L’occasion de retrouver Taishi Tsutsui au dessin et au scénario. (Donc si vous comprenez le tout, le travail est validé par Komin). Le côté Magical Girls m’attirait. Si si… Ainsi que l’aspect cuisine. Et j’aime beaucoup les Shonen. J’en lis juste moins. J’étais curieuse de voir ce que pouvait donnait Nisekoi-Kosaki Magical Patissière. J’ai plongé dedans.

Alors alors?

J’ai été surprise par le ton et les dessins. Le graphisme est très très beau. Un de ceux qui me séduit immédiatement. Je reste plus sceptique sur le côté coquin de l’histoire. Après, il fallait oser imaginer la transformation en Magical Girl par une phase intermédiaire de nudité. Je comprends mieux le public de +12 ans visé. Les situations se bousculent pour accentuer le côté parfois érotique. Les bases se posent. Certains points sont prometteurs. Dans la présentation de l’équipe qui augmente petit à petit avec des compagnons pour chacune des héroïnes m’ont fait penser à un Sailor Moon plus adulte, plus osé, plus enclin à regarder sous la culotte.

Petite parenthèse, si vous ne connaissez pas les Magical Girl, c’est des héroïnes qui se retrouvent lier à un monde magique, hérite de pouvoirs avec des métamorphoses, costumes, coiffures, accessoires. Elles combattent une force obscure, tentent de sauver leur monde… De ce côté là, j’ai été servie ici.

Les combats sont là. Les noms des attaques et les méchants prêtent de nombreuses fois à sourire. Un mélange d’univers mignon, tendre, tout doux avec un poil de suggestion très érotique dévoilée, si si… Les têtons et cie, vous ne les raterez pas…  Je m’explique, la jeune Kosaki vous allez finir par la connaître sous toutes les coutures et dans la plus stricte intimité. Ses camarades aussi. Bon, j’avoue que ce point m’a un peu laissé sur le banc de touche. (Sans jeu de mot, point de « je m’émoustille, ohhhh une Magical girl tout nue… »)  Si vous voulez des héroïnes qui se dévoilent davantage, vous avez le titre parfait. Il est juste dommage que ça voile un peu la trame de fond. En refermant le mange, je me suis interrogée sur mes souvenirs que j’avais de Cutey Honey…

★ Merci aux éditions Kazé pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Titre originalニセコイ (Nisekoi)
Genre +12 ans
192 pages
Editions Kazé
Date de parution: 15 juin 2016
Tome 1/

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *