[Avis] Night and Day ou Knight and Day

J’assume complètement d’être aller voir Night and Day pour les beaux yeux de Tom Cruise (pas ma faute j’adore Cocktail, Top Gun, Jerry Maguire, ou encore Jour de Tonnerre) et Cameron Diaz (Mary à tout prix).

Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

J’ai rigolé tout le long. Hollywood apprécie les comédies mêlant action et amour. J’ai eu nettement plus de plaisir devant le duo Diaz/Cruise que devant celui de Kiss & Kill. J’étais contente de retrouver les deux acteurs après Vanilla Sky. J’ai certes pas vu un film inoubliable mais amusant. Le ton est fun. Entre Tom Cruise qui joue les tueurs et Diaz jolie blonde un peu cruche fan de grosse calandre. Les ingrédients sont là pour combler une soirée d’été.

Vous pourrez à loisir vous papouiller -pardon je voulais dire conter fleurette à la personne de votre choix – devant. Le scénario ne vole pas haut, il demande pas une attention assidue. L’action est là: flingues à gogos, courses poursuites, île déserte qui termine détruite… Et en prime pour Diaz en bikini ou Cruise torse nu. Il fait chaud c’est l’été alors profitons-en. Oublions les tracas du quotidien et plongeons dans les improbables aventures de deux acteurs plus tout jeune mais pas des vieux croulants non plus et si sexyyyy.

L’histoire semble s’inspirer de la Mémoire dans la Peau sans la perte de neurone et avec une pointe de rire pas forcément voulu. Cruise m’a donné la pêche, ses scènes d’action sont parfois tellement peu crédibles mais on les oublie vite. Ca marche on oublie les faiblesses face au duo avec l’actrice. La poursuite en moto, les répliques sont toutes encrées d’une marque « to much » qui rend l’ensemble délirant. Oui les armes sont à munitions infinies, oui les acteurs ne subissent aucun dégât, oui les successions d’événements sont loufouques. Et alors? J’ai passé un bon moment sans chercher au delà c’est un film d’été.

Etrangement Night and Day est un film plaisant avec un mélange d’action et de love-story qui m’a plue. A voir en bonne compagnie pour savourer la douceur de Tom Cruise et Cameron Diaz.

Sortie: le 28 juillet 2010.

1 commentaire sur “[Avis] Night and Day ou Knight and Day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *