[Avis] Neon Dreams, tome 3: Missing Dixie par Caisey Quinn

★Synopsis:★
Troisième volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult. Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique.
Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! A propos de l’auteur : Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.

Missing Dixie #3 Neon Dreams Caisey Quinn

★Mon avis:★

Missing Dixie offre un récit à deux voix. Gavin se dévoile un peu plus dans ce volet. Il laisse entrevoir un peu plus de son caractère, de ses choix. Le mystère se lève son air secret. Il a une facette sombre très attirante, très encline à coller des frissons.

Sous ses airs de ne pas en jeter, Caisey Quinn amorce en douceur son roman. La tension, les émotions montent crescendo. Les interrogations flottent dans l’air, s’accumulant pour atteindre le point de non retour. Les deux héros devront apprendre à communiquer pour éviter de se briser et de briser le groupe Leaving Amarillo. Chose que ni l’un ni l’autre ne souhaite. Dixie apparaît plus déterminé, plus forte. Gavin lui se perd dans des mensonges, des secrets, des non-dits. Il campe dans une position étrange. Les souffrance de son passé semble le tenir en cage et l’empêcher de déployer pleinement ses ailes, d’aimer Dixie à fond.

Les deux héros se complètent. Elle est la lumière, lui les ténèbres. Ensemble ils sont invincibles, il faut juste qu’ils le comprennent. Le passé ne peut pas se réécrire mais le futur s’invente, et les bulles d’espoir sont apportées par ceux que le coeur choisit de laisser entrer. Dixie en est une. La passion de la jeune femme pour la musique se ressent intensément. C’est comme si les notes jouaient en filigrane. Magique dans une certaine mesure. La séparation a permis de réfléchir, de grandir loin l’un de l’autre, Dixie et Gavin ont mûri. La musique les accompagne, omniprésente, elle sert d’ancre. Chacun en rédige les morceaux.

Caisey Quinn réussit à traiter des sujets délicats avec talents. Elle pose la maltraitance infantile en toile de fond, dans ce passé impossible à oublier, dans ses ombres qui noient, dans ses moments clés qui marquent à jamais. L’addiction aussi s’invite dans un visage qui se fait presque trop réaliste. Le coeur se sert à de nombreuses reprises. Le personnage de Gavin prend une nouvelle tournure, fascinante, séduisante encore plus (si c’est possible, je vous assure, il y parvient à la perfection à augmenter son potentiel séduction). J’ai eu un coup de coeur pour la tournure des événements, pour l’ajout de personnages comme Liam, pour les deux héros, pour la romance. Un tout qui a fonctionné à merveille et m’a offert un panel de sentiments passionnants.

Si vous cherchez une série sur fond de notes de musiques avec des personnages aux forts caractères, avec une romance qui sera vous surprendre, une loin de la simplicité des contes de fées, la saga Neon Dreams est parfaite. Caisey Quinn signe un dernier tome qui clôt brillamment les premiers émois ressentis en découvrant Dixie et Gavin.

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 10/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Caisey Quinn

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] Neon Dreams, tome 3: Missing Dixie par Caisey Quinn”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *