Need for Speed

[Avis] Need for Speed

Après 20 ans d’exploitation sous forme de jeux vidéos et plus d’une vingtaine de titres, Need for Speed, débarque sur le grand écran, attachez vos ceintures …

Need for Speed

 

Synopsis:

Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Mon avis:

Sous couvert d’une vengeance le film nous fait traverser des états-unis à toute vitesse au bord d’une splendide Shelby GT 500 (La Ford Mustang fête cette année ses 50 ans – et pourtant elle est toujours aussi belle). La Mustang n’est pas la seule au rendez-vous et fera fondre l’asphalte à coté de modèles aussi incroyables que la Lamborghini Sesto Elemento, la Koenigsegg Agera, la Bugatti Veyron, ou encore la GTA Spano.

Need for Speed
Need for Speed
 Bugatti Veyron
Bugatti Veyron

Les adaptations de jeux vidéos sur grand écrans ne sont pas souvent de grandes réussites et pourtant on prend un grand plaisir à regarder Need for Speed qui mêle ce qu’il faut d’action, de vitesse, d’humour avec une petite pincée d’amour. Ce film vous scotchera au fond de votre siège pendant 2 heures entre les courses poursuites à vous couper le souffle accompagnées par une bande originale très entrainante.

Ma note:

8/10

Informations:

Sortie: 16 avril 2014 / Distributeur: Metropolitan FilmExport / Genre: Action / Casting: Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Michael Keaton

Film vu en 2D et en VOSTF. Merci à Metropolitan FilmExport pour l’invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *