Sully et Bob reviennent dans une pré quelle 12 ans après leurs aventures avec Boo. J’emploie volontairement les noms des héros en français, je l’ai découvert ainsi avec leur intonation et les délires. Monstres et Compagnie est un des petits bijoux qui ne quittent pas la DVDthèque à la maison. Un plaisir de le voir, revoir, Monstres Academy reprend les mêmes personnages avec des années en moins. Ils sont jeunes, dynamiques, énergiques et très drôles. Le comment du destin des terreurs d’élite est dévoilé à travers leur passage sur les bancs universitaires. La rencontre entre les deux héros bleu et vert se produit leur de leur première année. Sans être la découverte de 2013, le nouveau Disney s’avère très plaisant.

Affiche Monstres Academy Inscriptions

Monstres Academy dépeint les évolutions des relations de deux personnages qui se détestent aux primes abords et terminent par être lié comme les doigts de la main. Bob et Sully vont devoir faire équipe pour contrer les autres fraternités de monstres et devenir de vraies terreurs. Plusieurs épreuves se succèdent, hilarantes, attendrissantes, laissant le duo sur la touche des perdants. L’animation est toujours aussi séduisante, les poils des monstres les rendent quasiment réel, offrant l’impression de les voir devant nous et de pouvoir les toucher. Les divers familles de monstres sont originales, remplies de bonnes idées, parents, professeurs et élèves ont tous un charme fou avec des détails impressionnants. Les yeux profitent du spectacle. Petits et grands trouvent de quoi les ravir.

Monstres academy Disney Sully et Bob

L’ensemble forme une aventure mignonne, colorée, fun, douce, comique, tendre et laisse les soucis à la porte. L’histoire ouvre un accès sur les fraternités des universités américaines, d’une façon humoristique. L’ animation de Pixar est toujours au top, les effets de Monstres & Cie sont là, délicieux visuellement. Pas de révolution à la clé, un scénario qui se tient aux basiques. La morale proposée est intéressante car elle est appuie la relation de Bob et Sully.  Leur duo est explosif. L’amitié, la solidarité, la persévérance, la réfléxion qu’un échec a ses morales, ses buts, que les plus petits ne sont à oublier touchent au coeur. J’ai eu un sourire immense devant Monstres Academy. Le film a tout pour être un divertissement familial, les enfants dès 3 ans pourront apprécier la douceur des traits des monstres et les voir autrement que des gros vilains effrayants planqués sous leur lit. Monstres Academy est frais, drôle pour l’été.

Vu en 2D, VOSTFR, lors d’une avant-première Club 300 allociné avec avant la parapluie bleu.

Synopsis:

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Note: 8/10 

3 Moop raisons de voir Monstres Academy:

  • Bob enfant
  • Sully adolescent prétentieux et sûr de lui
  • La rencontre du cochon

C’est les vacances pour les enfants, profitez des activités Monstres Academy sur le site officiel.

Sortie: 10 JUILLET 2013 AU CINEMA EN 3D et EN 2D / Distributeur: The Walt Disney Compagnie France/ Genre: Animation, Famille

 Plus d’informations:

Retrouvez le film sur Disney.fr

Dans la Kpsule : http://www.kpsule.me/monstresacademy/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPixarFR

Sur Twitter : http://www.twitter.com/DisneyFR

Be Sociable, Share!

Categories: Film

One Response so far.

  1. […] vidéo du film d’animation le 20 novembre 2013, en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, coffrets et VOD Monstres Academy, Disney France via le Disney Social Club me propose de vous gâter. Je vous propose un jeu pour […]

Leave a Reply