[Avis] Moi, moche et méchant 2 (Despicable Me 2)

Synopsis:

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

Moi, moche et méchant 2 - Affiche

Mon avis:

 Moi, Moche et Méchant revient avec ses personnages attachants. Son charme tient en 2 points à mes yeux: Agnès et les Minions. Aux yeux des Moopys de 4 à 8 ans, il repose sur le caractère de Gru, des enfants et des MINIONS. En grand s’il vous plait car ces derniers sont leurs préférés et haut la main même en violet. Le jeune public dès 4 ans craquera complètement pour les péripéties du méchant reconverti en espion. La famille atypique composée par Gru, Margo, Edith, Agnès, le Professeur Néfario et bien sûr les Minions a de quoi faire flancher les plus durs des enfants.

Le deuxième volet est mignon, dans un style différent du premier. Les nouveaux personnages apportent une nouvelle touche humoristique ou douce aux aventures improbables de Gru et sa fratrie. L’animation réussit encore une fois à me laisser admirative. Elle est impressionnante. La 3D met en valeur les âneries monstres des Minions. La cocktail à l’origine de la version violette réserve quelques surprises assez hilarantes. Une grosse partie de l’intérêt de Moi, moche et méchant 2 repose sur ces petites créatures jaunes, aux lunettes et aux réparties hilarantes. A la fin du film, une envie de les voir tout seul prend le dessus sur le reste.

Moi, moche et méchant 2 - les minions en pause

Gru découvre l’amour, c’est assez prévisible, mais chut, je vous laisse la surprise du comment. Le papa Poule a une facette totalement adorable, entre son aspect bourru, il a un coeur gros comme la lune. Son comportement quand il découvre que Margo s’intéresse aux garçons a de quoi faire sourire. Comme la technique des gros yeux, sa patience et son petit pincement devant les sentiments d’Agnès. Le vilain déborde d’amour pour ses filles adoptives, au delà des liens du sang, il leur apporte une douceur, une tendresse, un amour loufoque.

Moi, Moche et méchant 2 est sympathique, divertissant, choupinou pour les enfants et sans craquage de plombs pour les adultes. L’humour irrévérencieux donne le sourire. Les Minions avec leurs jeux de mots laissent sur leur sillage un peps d’enfer peu importe l’âge. Proches de minis James Bond, ils enchaînent les gags pour ravir les yeux sous des traits animés savoureux. Foncez!!!

Ma note:

7/10

Plus d’informations:

Sortie: 26 juin 2013 / Distributeur: Universal Pictures International France  / Genre: Animation, Famille, Comédie

Public dès 4 ans.

Facebook

Voix vo: Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *