[Avis] Minecraft, Tome 3 : L’invasion des Endermen par Winter Morgan

★Synopsis:★

UN CONCOURS DE CONSTRUCTION MINECRAFT ® !

Steve a reçu une invitation pour participer à un concours de construction, qui se déroulera sur L’Île des champignons. Ses amis Max, Lucy et Henry ainsi que sa voisine Kyra ’accompagnent tout au long du voyage et seront les premiers à l’encourager pour remporter la victoire !
Mais quatre autres candidats veulent eux aussi gagner le concours.
Et, pendant que Steve construit un bâtiment magnifique, des Endermen débarquent… en plein jour !
Steve et ses amis parviendront-ils à repousser l’attaque des créatures ?
Et qui gagnera le concours de construction ?

Ce livre n’est ni autorisé ni commandité par Mojang AB, Notch Development AB ou Scholastic Inc., ni toute autre personne ou entité détenant ou exerçant des droits sur le nom, la marque commerciale ou la propriété de Minecraft®.

★Mon avis:★

Minecraft occupe une partie des loisirs de mes miniatures à la maison. Ils ont complètement craqué sur l’univers cet été. Le roman de Winter Morgan a permis de prolonger l’aventure. Ils ont découvert une autre facette du jeu vidéo. La lecture a été un plaisir avec ses clins d’oeil, sa trame et ses tournures.

Steve, Max, Lucy, Kiera et Henry entraînent dans leur sillage. Si vous connaissez le jeu, aucun soucis pour plonger dans la trame. Moins évident si vous n’avez jamais entendu parler de Minecraft et de son déroulement. (Si jamais vous vivez loin dans un coin reclus loin des petits fans de ces cubes en folie, je vous envie un peu quelque part). Tout est direct sorti de l’univers Minecraft. Les joueurs seront à l’aise. Moins les autres. La trame s’avère un divertissement sans prise de tête. Un assemblage simple, direct et prévisible qui offrira un instant de détente à ses lecteurs en herbe. Les autres, vous pourrez toujours plonger dans un autre roman plus à votre goût après. (C’est que j’ai fait pour ma part).

Minecraft, Tome 3 : L’invasion des Endermen par Winter Morgan passionnera les jeunes fans du jeu vidéo. Mon 11 ans a dévoré le roman en un tour de main. Il était plongé dedans avec un grand sourire. Moi, moins.

★ Merci aux éditions Castelmore pour cette découverte ★
linvasion-des-endermen-de-winter-morgan
★Ma note:★
★ 7+/10 ★

★Informations:★
De : Winter MORGAN
Paru le : 14/09/2016
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 192
éditions Castelmore
Illustrateur : Megan MILLER
Traducteur : Nicolas IVORRA

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *