[Avis] Lux, tome 3 : Opale par Jennifer L. Armentrout

★Synopsis:★

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, désormais, Katy n’est plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semblent peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

★Mon avis:★
Jennifer L. Armentrout signe avec Lux une saga qui marque et vous fait tomber sous le charme de Daemon. Bon, pas uniquement lui, mais le héros sera vous rendre toute guimauve. C’est une série captivante. J’attendais le tome 3 avec une petite pointe d’impatience. J’ai gardé sous le coude le roman en voyant les échos… Je voulais minimiser le temps avant la sortie du 4e volet.

Avec Opale, l’auteur confirme tout le bien que je pense de son style, de ses personnages, de son histoire. Si vous aimez les cocktails humour, romance, extra-terrestres, action, fantastique et étincelles, vous risquez de fondre pour Lux. Attention, vous êtes prévenus.

Katy gagne en maturité tout doucement, l’évolution de sa personne depuis le premier tome se dessine lentement mais sûrement. Par pointe, elle s’affirme. Imparfaite, l’héroïne a ce je ne sais quoi qui la rend irrésistible, attendrissante et ravissante. J’ai aimé la voir sortir de sa chrysalide l’air de rien, avec aplomb face aux événements parfois, elle chavire le coeur.

Daemon, rhaaa Daemon, son ego doit avoir du mal à passer les portes. Pourtant, je l’aime ce héros. Un savoureux jeune homme qui réussit à se rendre agréable quand on gratte la surface. J’adore ses répliques et ses échanges avec Katy. Il est le sel pimenté qu’il manquait à la jeune femme. Les joutes verbales grimpent en puissance, tout en se différenciant des relations que le duo a forgé depuis le début. Comme une évolution de leur lien, de leur affection, l’attraction semble se déplacer sur d’autres plans.

Les rebondissements s’avèrent à l’origine d’une multitudes d’émotions. L’univers posé par Armentrout se dévoile complexe, intense, riche et puissant. Les personnages principaux sont l’un des points forts de la saga Lux. Mais les secondaires ne sont pas en reste, niveau charme, ils tirent assez bien leur épingle du lot comme Dee, Luc, Ash, Dawson, Andrew, et j’en oublie. L’intrigue les met chacun dans la ligne de mire à un moment. Le souffle se coupe face aux événements. L’envie de découvrir ce que nous réserve les prochains chapitres, les revirements, les secrets… Et cette fin, NONNNNN. C’est horrible. Punaise, il me faut la suite.

Au final, Opale est un coup de coeur. Un magnifique. Mon côté fan d’extra-terrestres, de romance a su être ravi. Il a fini aux anges, à moitié brisé avec les dernières lignes. Pourtant, il en redemande. Daemon est l’une de ses belles rencontres papier qui parvient à vous surprendre l’air de rien.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★

lux-tome-3-opal
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Série Lux (6 livres)
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Volume : 3
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale, romance, actions, aliens, young adult
Date de parution : 21 septembre 2016
Nombre de pages : 448
Format : Semi-poche
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *