[Avis Livre] Wicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Petite parenthèse, quand je lis Wicked Game, à chaque fois je pense à cette chanson de Chris Isaak: (attention, pas du tout la même ambiance dans le roman… nous en sommes très loin, sortez les pagaies)

Des yeux de glace se posent sur elle…

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

wicked-game-nancy-bush-lisa-jackson
Mon avis:
Wicked Game offre de suivre l’histoire de la disparition de Jessie alias Jezabel Brentwood et l’enquête autour. Vingt ans ont passé depuis qu’elle est portée disparue. Des ossements sont retrouvés, soulevant son lot de questions et de rebondissements.

J’ai eu du mal à rentrer dans le récit. Ma lecture a été un peu fastidieuse. Plusieurs passages m’ont freiné, pas par leur noirceur, ni les événements, non par le style, la plume à quatre mains n’est pas parvenu à accrocher totalement mon attention. Les longueurs ont failli avoir raison de moi. J’ai fait des pauses pour mieux avancer. Le rythme évolue en dents de scie. L’alourdissement a plombé un peu la trame. Je me suis interrogée pourquoi pas plus de rebondissements? S’entêter à parfois du bon… Puis j’étais curieuse de connaître le coupable. Mon attention et ma curiosité demandaient à être assouvies. Les points de vues se dessinent à travers plusieurs protagonistes. Becca apporte une touche paranormale avec ses visions. En dehors de l’héroïne, Hudson et McNally sont les plus présents. La romance se fait légère entre Becca et Hudson. Le suspense et l’intrigue ont la primeur de l’avancée. L’amour vient en second voir troisième position. Cependant, la relation amoureuse entre Becca et Hudson s’avère mignonne, adorable et prenante.

Un premier tome qui pose les bases d’une intrigue intéressante, malgré certaines réponses qui restent en suspend, il se termine sur une note captivante. La suite risque d’avoir son lot de promesses, à suivre.

Ma note:

7/10

Informations:

Photo : © Shutterstock
Traducteur : Tristan LATHIÈRE
Date de parution : 21 novembre 2014
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 528
Type : Poche
Edition : Milady
Thèmes: Mystère, Romance, Romance Contemporaine, Suspense, Suspense Romantique, Thriller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *