[Avis Livre] Vampire Nation, Tome 1 : Riker par Larissa Ione

Synopsis:
Les vampires ont été réduits en esclavage…

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.
Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?
Vampire Nation, tome 1 - Riker
Mon avis:
Une incursion dans le monde vampirique sous la plume de Larissa Ione? Pourquoi pas. L’auteure m’avait déjà conquises dans une autre lecture. Je me suis laissée emporter. J’avoue, j’ai craqué en très grosse partie au début pour le nom de l’écrivain et pour les suceurs de sang. L’une de mes deux faiblesses réunies ensemble comment ne pas succomber? Je suis ressortie de ma découverte avec un assez bon voir un très bon ressenti.

Oui, la trame reste classique le héros est un vampire, l’héroïne une humaine. Seulement l’univers posé dans Vampire Nation ouvre une nouvelle voie, dépeint une atmosphère captivante, remplie de mystères, de complexité qui m’ont séduite.Ici, pour une fois, les humains ne sont pas des simples proies, ils ont inversé les rôles et utilisent les vampires pour leur bien être personnel des expériences scientifiques aux rôles de domestiques. Les êtres sanguinaires sont des marionnettes soumises, des esclaves soumis au bon vouloir de leur maître humain. Nicole Martin est l’une des héritières d’une puissante famille, riche, sans soucis, elle souhaite voir la race des Vampires s’éteindre. Le hic, c’était sans compter sur le destin. Ce dernier se présente sous la forme de Riker. Troublant, charismatique, alpha, protecteur, un peu bad boy, solitaire depuis la mort de sa compagne il y a deux décennies. Il cherche à la venger car son âme soeur était la nourrice de Nicole et a péri dans des circonstances étranges. De quoi démarrer une relation sous les meilleures auspices vous ne pensez-pas?

Le duo fonctionne même pas si par moment il tombe dans le cliché du classique coup de je te fuis, je te retrouve, je tombe dans tes bras. Riker se voudrait insensible à Nicole sauf que la belle lui fait éprouver des émotions, une attirance qu’il pensait ne plus jamais pouvoir vivre. L’alchimie est palpable, tendue, bourrée d’une sensualité à fleur de peau. C’est intense. Remarquablement bien décrit, Larissa Ione réussit à prendre dans ses filets les lecteurs et à les entraîner dans son monde avec brio. Je ne vous cacherai pas que par moments le demoiselle m’a un peu tapée sur le système. L’ensemble forme un moment savoureux. Les personnages sont attachants. Les liens sont chauds, bouillants, torrides à souhait. L’univers sombre s’installe petit à petit donnant vie à une vision du mythe vampirique qui sort de l’ordinaire, retient l’attention et transporte.

Au final, je ne regrette pas d’avoir plongé. Je serai ravie de lire la suite. Larissa Ione pose les bases d’un monde intrigant, addictif avec des héros passionnants, émouvants et une revisitation des vampires qui se démarquent du lot.

Ma note:

8/10

Informations:

Illustrateur : Craig WHITE
Traducteur : Zeynep DIKER
Date de parution : 20 février 2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 336
Type : Poche
Edition : Milady

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *