[Avis Livre] Trop proche de toi de Juliette Di Cen

Attention, lecture à réserver à un public averti. Juliette Di Cen signe avec Trop proche de toi une nouvelle sur un amour interdit. Pourquoi je me suis lancée dans sa lecture? Pour la plume de l’auteure dont j’apprécie le style. Une fois de plus, une plongée dans le monde militaire. Etonnante. Dérangeante.

Synopsis:
Installée en Afrique dans le cadre de son travail, Lucie s’apprête à quitter son logement pour être évacuée avec d’autres ressortissants français. L’irruption dans son salon d’une équipe des forces spéciales bouleverse légèrement ses plans. Surtout lorsqu’un des militaires s’avère être une vieille connaissance.
On dit que certains liens sont indéfectibles, au-delà du sang et malgré les interdits, malgré ses propres peurs, aussi.

Quand la passion se révèle toujours aussi ardente, faut-il l’affronter avec courage au risque de s’y brûler les ailes, ou vaut mieux-t-il s’en préserver et vivre tièdement en sécurité ?
Et si le destin vous renvoyait des souvenirs vieux de dix ans, y compris les erreurs commises, tenteriez-vous de réparer l’avenir ?

trop-proche-de-toi-Juliette-Di-Cen

Mon avis:
Coeur d’homme, âme de soldat m’avait séduite. Ici, le récit change. Bouleverse. Il sort des sentiers battus. Je ne m’attendais pas à ça. Je ressors de ma découverte entre deux eaux. J’ai été happée par le style. Je me suis retrouvée à rester captiver par Lucie et David. Mon coeur était partagé.

Juliette Di Cen connaît bien le milieu militaire. Elle s’appuie dessus à la perfection pour créer ses écrits. Ses personnages sont forts, séduisants. La plume est sensuelle, pimentée, douce, romantique, selon ses romans ou nouvelles. Avec Trop proche de toi, l’auteure pose ses mots pour décrire un tabou à travers l’amour fraternel. C’est sulfureux. Dérangeant. Surprenant. Limite grinçant. Ames sensibles s’abstenir. La romance est hors norme. Hors des chemins habituels.

David et Lucie sont demi-frère et soeur. Ils sont attirés l’un par l’autre. La passion les rattrape au plein vol dans leur jeunesse insouciance. L’inceste se développe. Lors du premier pas, je me suis sentie tiraillée. Frappée. L’amour est-il plus fort que tout? Les liens du sang par leur père ne va-t-il pas tout brisé? Les héros s’aiment, se cherchent, s’adorent, se découvrent, vivent sexuellement une relation épanouie jusqu’au point de rupture. J’ai été désarçonnée. Surprise. La romance hors-norme est belle. Elle se pose sans être glauque, sale ou je ne sais quoi. C’est cette impression qui marque, qui interpelle, les moeurs réprouvent leur relation et pourtant, Di Cen réussit à retourner le cerveau du lecteur. Le lien interdit s’oublierait presque. Si, si, au fil des pages, seul compte l’amour que se porte Lucie et David, au-delà des conventions… poussant sur la corde sensible, envoyant des décharges dans la colonne.

L’histoire se termine trop vite. C’est chaud, intense, fluide. Le sexe est décrit d’une manière crue, peut-être trop pour que j’accroche. (Pardon le mot baise à toutes les sauces, ça coupe…) Comme la première fois des deux héros. 15 ans pour la jeune fille. J’étais les yeux en ronds de flan sur le coup. Le héros a trois de plus qu’elle. Leur amour traverse les années. Ils n’ont rien demandé. Ca leur tombe dessus sans crier gare. Le côté brut de décoffrage, vulgaire colle avec la personnalité de David, militaire, il fuit sa belle et se cache derrière.

Trop proche de toi sort du lot, détonne et frappe. Une romance hros-norme portée par deux héros touchants.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteure: Juliette Di Cen
Date de parution: 5 Août 2015
Prix: 2,99 euros
Nombre de pages de l’édition imprimée : 76 pages
Thèmes: Erotisme, Romance érotique, Romance Militaire, érotisme incestueux, Romance, Littérature sentimentale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *