[Avis Livre] Travaux d’intérêts sensuels de Pierrette Lavallée

Synopsis:

Ève est une jeune femme fière. Libre sexuellement, elle n’a pas peur d’afficher ses conquêtes.

Antoine, lui, est condamné à une peine d’intérêt général et c’est dans la structure où Ève travaille qu’il va devoir la purger.

Mais si la passion brûle entre la belle et le nouveau venu, l’entente intellectuelle n’est pas au rendez-vous. Antoine ne supporte pas les « pimbêches » et Ève de son côté ne veut pas de relation suivie avec un délinquant.

Et lorsque des secrets éclateront au grand jour, pourront-ils surmonter les épreuves qui se mettront sur leur route ou, au contraire, leurs différends les sépareront-ils ?

travaux-d-interets-sensuels

Mon avis:
Travaux d’intérêts sensuels de Pierrette Lavallée est une nouvelle que j’ai gagné. Je remercie les éditions Sharon Kena pour la découverte via un concours. Je ne me serai pas forcément penchée sur ce titre.

J’ai été agréablement surprise par la plume de P. Lavallée. Fluide, simple, directe, elle décrit intensément les scènes sensuelles, les ébats. Hormis quelques termes un peu *scroutch* osé, l’érotisme dépeint colle au récit. Il donne naissance à des sensations un peu intense. Je regrette le format court. Il me manque cette évolution, cet approfondissement des événements pour craquer totalement. Néanmoins Eve et Antoine s’avèrent attachants. Leur récit est surprenant. Il possède son lot de surprises. J’avoue que j’avais vu venir le pourquoi du comment. Les apparences sont trompeuses pour l’un comme pour l’autre.

La relation entre les deux héros évoluent sur un laps de temps assez court. La rencontre est un pur délice mélangeant attirance brûlante et humour. Antoine contraint d’effectuer des travaux d’intérêts généraux pour avoir hacker le système du centre où travail Eve va voir sa vie bouleverser par cette jeune femme mystérieuses, pétillante. L’alchimie est palpable. Ce sont deux allumettes qui s’enflamment et cèdent à leur attrait sans pouvoir l’éviter.  Le passé de Antoine remue les tripes. Presque autant que celui de la jeune femme. Les deux amants se sont bien trouvés. Le coup de foudre agit sans demander son avis aux héros. Il frappe et les enchaîne. Petit à petit, le secret se dévoile, apportant un tournant à leur lien.

Une petite lecture rapide, parfaite pour se décompresser, attention aux scènes chaudes bouillantes. Les sentiments s’amorcent rapidement. La fin est toute douce. A lire pour succomber malgré le format court.

Ma note
7/10

Informations:
Auteur: Pierrette Lavallée
37 pages
Editeur : Éditions Sharon Kena
Date de parution 12 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *