[Avis Livre] Que nul n’entre ici de Brenda Novak

Synopsis:
Douze meurtres perpétrés en pleine nuit. Douze clandestins, abattus froidement et laissés à l’endroit même où ils sont tombés… Sophia St. Claire, chef de police à Bordertown, a bien du mal à gérer l’agitation qui s’est emparée de cette petite ville de l’Arizona depuis une dizaine de jours. Qui peut bien se livrer à des crimes aussi gratuits ? Un rancher sans scrupule, qui craint pour sa propriété ? Un citoyen trop zélé, qui a décidé de rendre lui-même la justice ? Sophia ne peut également s’empêcher de soupçonner Taylor, un policier douteux qui lui voue une rancune féroce depuis qu’elle a obtenu le poste qu’il convoitait. Et si, sous couvert de crimes de haine, cette affaire était bien plus personnelle qu’il n’y paraît ?

Mon avis:
Brenda Novak a réussi à donner naissance à un récit captivant, intense, et passionnant dès la première page. L’équilibre entre le romantisme et le suspense est excellent. Il est savamment dosé. Juste assez pour maintenir l’attention tout le long de la lecture. Les deux personnages principaux Sophia et Rod possèdent une alchimie incroyable. Elle est palpable, très bien décrite, elle se ressent comme si les héros étaient à côté de nous. Leurs échanges sont fascinants. Leur duo fait un joli compromis. Elle tout en retenu, en contrôle, lui ex marine un peu plus nerveux. Un tueur sévi dans la petite ville de Bordertown. Tous les indices laissent à penser que le psychopathe se cache au sein des forces de police. A qui se fier? Qui est le coupable de ses crimes atroces?

Que nul n'entre ici de Brenda Novak

Tout le monde devient suspect. La romance tente de désamorcer la noirceur des événements. L’enquête s’appuie sur des points complexes, poussent à réfléchir, tout en semant le doute dans l’esprit du lecteur. Une belle réussite, assez surprenante. Le mystère s’accompagne de parcelles de détails convaincants qui sont habilement entrelacés. Le cerveau cherche qui est le coupable. Il termine même par s’interroger sur les actions du plus gentil des personnages. Les rebondissements sont intéressants. Un sentiment un peu confus m’a désorienté par moments, je me suis demandée si c’était parce que ce roman est un tome 2 en version originale. Rien d’insurmontable, mais ça titille et m’a empêché de tomber totalement sous le charme.

Dans l’ensemble, Que nul n’entre ici de Brenda Novak s’avère être un romantic-suspense prenant. Les pages se tournent avec un certain plaisir, une curiosité, une envie d’en savoir plus. Une enquête fascinante avec des personnages séduisants, laissez vous tenter.

Ma note:
8/10

Je remercie NetGalley et les Editions Harlequin pour la découverte.

A propos de l’auteur :
Depuis son premier livre, publié en 1999, Brenda Novak a régulièrement figuré parmi les auteurs sélectionnés dans le cadre de prestigieux prix littéraires. Ses romans, empreints selon Publishers Weekly d’une forte intensité dramatique, se caractérisent par des personnages superbement dépeints, un style fluide et élégant.

Informations:
Série « American Danger » – Tome 2
01 janvier 2016
Editions Harlequin
Collection: Best-Sellers N°663 Top des ventes
Prix: en version papier 7,50 euros, en numérique 5,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *