[Avis Livre] Pari risqué de Belinda Bornsmith

Pari Risqué de Belinda Bornsmith est un délice. La plume de l’auteure réussit à faire oublier les passages longs, l’avancée parfois lente et les répétitions.

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur.
Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

Mon avis:

Jailyn peine à tenir la tête haute, hors de l’eau entre son état limite dépressif et ses études. Elle qui rêve d’étudier à Columbia, si elle ne se ressaisit pas, n’aura aucun risque d’y aller. Holly sa meilleure amie et colocataire refuse de baisser les bras et de la voir sombrer. Elle tente de l’aider via une connaissance de son petit ami Wade. Ce dernier pousse Knox à donner des cours à la demoiselle en détresse.

Tous les oppose. Know a tout du bad-boy avec ses tatouages et son look de mauvais garçon. Sexy en diable. Trop. Sous la facade, ce cache un frère en or, un ami sur qui on peut compter… Jailyn est plus calme, plus douce, plus en retenu. Son tuteur idéal est loin de la réalité. Froid et brut en apparence, les rapports sont loin d’être simple entre les deux personnages principaux. Les étincelles fusent dès la première rencontre. La suite promet d’être intense.

Know agit bizarrement avec Jailyn, son attitude pour la repousser, souffler le froid pour éviter de tomber amoureux a un côté parfois perturbant. Aussi bien pour les nerfs du lecteur que pour l’héroïne. Know aide Jailyn pour payer une dette. Du moins le pense-t-il. Le destin ne lui joue-t-il pas un tour? Ne lui offre-t-il pas la meilleure chance de sa vie?

Jailyn tente d’étudier sans craquer, sans flirter, sans avoir ses hormones et ses sens en ébullition. Elle est déterminée. Un drame lui a ôté toute sa force. L’ombre d’elle-même, Knox va lui faire revivre des émotions qu’elle pensait définitivement mortes. Le héros la sort de ses gonds, la pousse à se dépasser sans être tendre avec elle. Ses mots sont limites blessants, limite durs. Il n’est pas gentil avec Jailyn loin de là. La jeune femme sort de sa torpeur, se rebelle, s’énerve, réagit. Agacement et frustration, puis désir, amour pointent leur nez. J’ai adoré voir Jailyn reprendre du poil de la bête. La voir tenir tête à Knox, vibrer, revoir le soleil et aimer.Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Pari Risqué m’a beaucoup plu. Vraiment. La distance de Knox apporte un décalage, un forcing dans les murs de Jailyn. Il cache ses sentiments sous son apparence froide, il tente de nier son attirance. Le charmeur essaie de la tenir loin de lui sous peine de succomber. Difficile d’y croire par moments. Comme si Knox ne voulait pas brûler Jailyn. Rhaaa le rapprochement est chaud bouillant… Quand ça craque, ça craque…

L’histoire a de bons côtés, cependant, la longueur pèse dans certains passages, les répétitions m’ont fait loupé de peu le coup de coeur parfait. Le style de Belinda Bornsmith, ses personnages, sa romance, forment un mélange qui poussent à passer outre. Je ne regrette pas du tout ma lecture. Fraïche. Etonnante avec son lot de surprises, des héros attachants, avec des imperfections. Je suis curieuse de savoir si Cruz aura son histoire.

Ma note:

8,5/10

Informations:
Broché: 534 pages
Date de parution: 17 juillet 2015
Editeur : Cyplog
Collection : BLISS
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Deuil, Sexe, New Adult, Amitié

1 commentaire sur “[Avis Livre] Pari risqué de Belinda Bornsmith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *