[Avis Livre] Motifs romains à colorier de David Thelwell, Emily Beevers et Sam Baer

Les éditions Usborne ont vraiment une collection d’ouvrages variés, très réussis; Les motifs à colorier romains n’échappent pas à la règle. Le livre propose plusieurs pages de coloriages. Mais pas dans un simple assemblage de modèles à mettre en couleurs au gré des envies. Non, des indications complètent les dessins, prolongeant l’aventure. Les motifs romains se laissent apprivoiser. Ils se dévoilent à travers des notes documentées agréables à découvrir. Le ton peut séduire aussi bien les enfants que les adultes. Les histoires offrent la possibilité d’en apprendre davantage sur le choix des couleurs de l’Empire romain, de la signification des symboles.

Motifs romains à colorier de David Thelwell, Emily Beevers et Sam Baer

Présentation de l’éditeur:
Au fil de magnifiques motifs à colorier, ce beau livre nous invite à découvrir la vie au temps des Romains. Les images à colorier reprennent les motifs et les couleurs caractéristiques de la Rome antique. Des informations historiques et artistiques accompagnent les coloriages et permettent d’en savoir plus sur la vie quotidienne des Romains, la décoration des objets d’art et des intérieurs, le culte des dieux et des déesses, etc. Ce livre de coloriage, qui contient une mine d’informations artistiques et historiques sur la Rome antique, séduira les jeunes et les moins jeunes. Le papier de qualité supérieure est adapté aux crayons de couleur et aux feutres ainsi qu’à l’aquarelle.

Les pages se divisent en thèmes. Le lecteur touchera du doigts les demeures romaines, les vêtements, la mythologie et la culture… Certains coloriages sont commencées, il faudra les compléter pour terminer l’oeuvre, d’autres sont à créer de toutes pièces. Un choix original, plaisant et divertissant à glisser dans son sac avec une boîte de crayons de couleurs. (Le feutre rend moins joli le rendu à mon humble avis, et un petit geste un peu trop vif risque de dépasser sur le motif suivant ou précédent. )

Motifs romains à colorier de David Thelwell, Emily Beevers et Sam Baer s’avère un recueil de coloriage ludique, idéal pour se détendre tout en apprenant un petit peu sur le monde riche que fut celui des Romains.

Remerciements aux éditions Usborne pour la découverte via un service presse.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteurs: David Thelwell, Emily Beevers et Sam Baer
Editeurs: Usborne
Date de parution: 25 juin 2015
Prix: 6,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *