[Avis Livre] Mon livre des labyrinthes aux éditions Usborne

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Tu trouveras dans ce livre joliment illustré 24 labyrinthes aux itinéraires simples, plus des quantités de choses à chercher, à compter et à décrire.

Mon livre des labyrinthes aux éditions Usborne

Mon avis :

Mon livre des labyrinthes propose une série de labyrinthes attractifs. Ils sont joliement illustrés. Chacun offre un thème différent. Partez à la chasse aux noix, à la course automobile, sur les pistes de ski, au secours de l’alien, à la patinoire, au poney et d’autres lieux. Alliant originalité, simplicité, le ton est parfait pour séduire les enfants.

Le jeu parlera aux enfants à partir de 3 ou 4 ans. Un crayon à papier, et hop, l’aventure sera facilement relever par le miniature. A lui de trouver le solution pour aider le lapin, l’alien ou la voiture à arriver à sa destination. Les pages s’accompagnent de petites recherches permettant de revoir la numération en s’amusant. Des mots de vocabulaire pourront être appris avec le sourire. La qualité du contenu est au rendez-vous. Très agréable, clair, concis, bien conçu.

Au programme, joie, plaisir, découverte, amusement, le sens de l’observation se travaillera dans la bonne humeur comme le raisonnement. Et l’air de rien, la psychomotricité rentre aussi en compte avec la tenue du crayon.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance et la découverte.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteures: Kirsteen Robson et Laura Hammonds,
Illustrations: Emily Golden twomey
32 pages.
Editions Usborne
Date de parution: 15 mai 2015.
Prix: 6 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *