[Avis Livre] Mickey Parade Géant Hors-série Fantastique: Dimension M tome 1

La réception de la semaine qui a ravi la tribu: Le Mickey Parade Géant HS Fantastique: Dimension M. Aussitôt reçu aussitôt dévoré.

Après le succès du Cycle des Magiciens en 2014, Disney Hachette Presse propose cet été aux fans de Mickey Parade Géant une nouvelle collection fantastique en 4 tomes : Dimension M. Au programme, plus de 1 000 pages de BD, jeux, tests, quizz et infos.
La Dimension M compte 30 épisodes. En France, il sera possible de les retrouver en kiosque aux dates suivantes:

  1. Le 1er numéro propose une boite de rangement collector offerte. Il est paru le 24 juin 2015.
  2. N°2 le 8/07 avec en couverture Dingarou
  3. N°3 le 22/07 avec en couverture Manny
  4. N°4 le 5/08 avec en couverture le trio d’amis Dingarou/Mickey/Manny

Dimension M HS Mickey Parade Geant

Synopsis:
Un soir, Mickey croise Dingarou, un personnage étrange qui vient du monde de l’Impossible, également appelé la dimension M. En tant qu’accompagnateur, il peut se déplacer d’un univers à l’autre et emmener un voyageur. Mickey expérimentera ces drôles de voyage et permettra de déjouer les plans machiavéliques échafaudés par d’incroyables créatures et d’écarter les menaces qui pèsent sur les deux mondes…

Mon avis:
Mickey est un sceptique et un rationnaliste. Pour lui, tout a une explication. La rencontre avec Dingarou bouscule ses idées. Les chapitres proposent plusieurs aventures. Le premier numéro situe l’univers de la Dimension M et ses protagonistes. J’avoue avec souri avec la souris H.P. Mickeby qui m’a fait penser à Yoda. Les lecteurs plongent dans un monde où tout peut se réaliser avec des loup-garous, des vampires, des momies, des bonhommes de neige qui parlent. Les créatures de la nuit prennent vie et transportent dans des aventures frissonnantes. Les pages se tournent avec un plaisir infini. Des explications permettent de s’approprier la Dimension M et ses protagonistes. Les anecdotes touchent du doigt les caractères de chacun, les lieux et les événements. Des jeux et des quizz ponctuent la lecture. Un petit plus très appréciable.
Au final, « Derrière le miroir », « Le livre prédateur », « Treizième étage », « Les voleurs de souvenirs », « Le secret de Manny », « Tournez manèges! » et « Derrière le masque » ont su emporter dans la Dimension M avec brio. La tendresse de retrouver Mickey sous un trait plus moderne, dynamique fait sourire mes souvenirs d’enfance. Le flambeau à la nouvelle génération est mis en image avec la magie de mes madeleines de Proust. A offrir ou à s’offrir. N’hésitez pas à vous procurer le numéro.

Merci à Disney Hachette Presse via le Disney Social Club pour la découverte.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Numero 1 vendu au prix de 5,95 euros.
Editions Disney Hachette Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *