[Avis Livre] Les Maudits, Tome 1 : Résurrection de Édith Kabuya

Synopsis:
Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse ! Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait. En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.

les-maudits,-tome-1-le prix de la vie-Édith Kabuya

Mon avis:
Les Maudits Episode 1 Le prix de la Vie pose les bases d’une trilogie. J’avoue que j’avais surtout été attirée par la couverture. Je la trouve tout simplement magnifique. Et l’intérieur n’a pas tarder à me séduire.

Le tome présente l’univers et son héroïne Robin. Les questions se soulèvent. Certaines ont leur réponse, d’autres restent en suspend. Les Maudits s’avèrent être fascinant, violent, brutal, bouleversant. Ils sont une espèce à part. Ils se cachent des autres. Ils ont leur règle et des lois qui régissent leur monde. La confrérie titille la curiosité. Robyn se retrouve transporter de leur côté en étant sauvé par Vince. Tout se bouscule. La vie d’avant n’aura plus jamais de raison d’être. Son nouvel état la propulse à côtoyer la Confrérie, Les Bohémiennes ou les Autres. Le lecteur la suit et découvre en même temps qu’elle les nouveautés.

La plume de Edith Kabuya est passionnante. Elle attire par ses mots dans une intrigue très bien écrite. Toutes les descriptions ne forment pas un ensemble doux, au contraire, des passages sont violents, brusques, terrifiants et diablement captivants. Les pages se tournent s’en rendre compte. L’attention est tenue en haleine. Les personnages sont délicieux. Ils gagnent en force et en séduction au gré des chapitres. J’ai aimé la rencontre de ce monde.

J’ai aimé suivre Robyn amoureuse du plus beau garçon du lycée qui ne voit pas ce qu’elle a à côté d’elle. J’ai aimé Vince qui l’accompagne dans son changement. Sa nouvelle condition le pousse à se dévoiler. Sous des allures de romances d’adolescent, Les Maudits offre une savoureuse complexité intéressante. Le Monde des Morts a su gagner des galons au fil des pages. Un régal de voir se dessiner un mélange de créatures maudites, d’êtres humains, de société secrète. J’ai refermé le roman surprise, captivée et merveilleusement étonnée. Vivement les prochains tomes. Une petit pépite addictive qui je vous conseille.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Edith Kabuya
Broché: 416 pages
Public: à partir de 13 ans
Editeur : Hachette Black Moon
Date de parution: 8 avril 2015
Collection : Black Moon
Thèmes: Maudits, Monde des morts, Hantée, Histoire d’amour compliquée, Young Adult, Adolescents, Amour
Prix: 15,90 euros en version papier, 10,99 euros en version numérique.

En savoir plus sur l’auteure: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *